Opposé à Montpellier à Mayol, le RC Toulon a décroche une victoire bonifiée (38-28) qui relance ses espoirs en Champions Cup.

5ème. Les Toulonnais ont inscrit les premiers points de la rencontre sur une pénalité d’Antony Belleau (3-0).

Essai de pénalité. Les Toulonnais ont bénéficié d’un essai de pénalité après un plaquage dangereux de Nagusa sur Lakafia qui avait plongé dans l’en-but. Le Fidjien de Montpellier a écopé par la même occasion d’un carton jaune pour ce geste dangereux.

Le coup dur. Montpellier a perdu sur blessure son demi d’ouverture Goosen lourdement blessé à la jambe en première période.

71%. Comme la possession des Toulonnais sur l’ensemble de la rencontre.

37ème. Il aura fallu attendre à la 37ème minute de jeu pour que Montpellier inscrive ses premiers points avec un essai de Henry Immelman (13-7).

6. Comme le nombre de points de Toulon dans la Poule 5, à égalité avec Montpellier.

Il a brillé. Auteur d’un doublé en l’espace de deux minutes en toute fin de match, le trois-quarts fidjien Nagusa a permis à Montpellier de décrocher le point du bonus offensif.

La décla. « C’était un match dur avec beaucoup de rythme. L’objectif est accompli. C’est bon pour la confiance. On sait que rien n’est perdu. Tout est encore possible. On va jouer la Champions Cup à fond. » (Anthony Belleau, désigné homme du match)