En déplacement à Murrayfield pour y défier Edinburgh Rugby, le RC Toulon s’est lourdement incliné (40-14) et compromet ses chances de rejoindre les phases finales de la Champions Cup.

15e. Après 15 minutes de jeu, le RC Toulon était déjà mené 10 à 0, avec notamment l’essai du deuxième-ligne d’Edinburgh Ben Toolis.

8. Comme le nombre de pénalités concédées par les hommes de Patrice Collazo à l’issue de la première période. A l’image de leur début de saison, les Varois ont été très indisciplinés.

26-7 à la pause en faveur d’Edinburgh

45e. Dès l’entame de la seconde période, les Ecossais ont frappé avec un essai du talonneur Stuart McInally. Le troisième essai d’Edinburgh a laissé les Toulonnais à 26 points (33-7). Les Ecossais décrochent le bonus offensif.

Le coup dur. A la 50e minute de jeu, les Toulonnais ont déploré la sortie sur blessure du demi de mêlée Anthony Méric, visiblement lourdement blessé au genou.

11. Comme le nombre de franchissements des joueurs d’Edinburgh qui ont donné beaucoup de mal à la défense toulonnaise.

La décla. « Forcément, le manque de confiance est là. Les attitudes sont plutôt bonnes, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs mais quand on arrive dans les zones de marque adverses, on manque d’organisation. Il faut le travailler. Si ça continue, on ne va pas s’en sortir. » Mathieu Bastareaud (Toulon)

1. Comme le nombre de point du RCT après deux journées dans la Poule 5.