DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Pour que la fête continue

jeudi 10 janvier 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Pour que la fête continue

Dans la poule la plus serrée de cette édition, le Racing croit encore en sa bonne étoile. Il lui faudra briller pour venir à bout des Saracens à Nantes.

Dans la poule la plus serrée de cette édition, le Racing croit encore en sa bonne étoile. Il lui faudra briller pour venir à bout des Saracens à Nantes.

Le stade de la Beaujoire sera plein à craquer samedi après-midi (16h40) pour ce choc délocalisé entre le Racing Métro 92 et les Saracens, faciles vainqueurs de la première manche (30-13), à Bruxelles en octobre.

Si les Anglais ont poursuivi depuis leur impeccable saison à un rythme effréné (deuxième du championnat, et leaders de la poule), les Racingmen viennent tout juste d’accélérer, peut-être au bon moment.

Ils ont terrassé l’ogre toulonnais dimanche dernier à Mayol (15-19), pour une deuxième victoire de rang, ce qui ne leur était arrivé qu’une seule fois, en tout début de saison. Ragaillardis, ils veulent assouvir maintenant leur ambition de participer au premier quart de finale de H Cup de l’histoire du club.

Dans une enceinte qui affichera complet, les joueurs de Quesada auront la vie dure face aux Saracens qui restent eux sur quatre matches sans défaite. La dernière, c’était le match aller face au Munster mi-décembre, le dernier adversaire du Racing le week-end prochain, à Thomond Park.

Autant une victoire maintiendrait les Ciel et Blanc en course, autant une défaite serait rédhibitoire. Au moins, il n’y aura pas de calcul à faire.
 

Match Centre - Preview - Lineups

Le Racing à la botte de Farrell

samedi 12 janvier 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Malgré trois essais inscrits très tôt

Malgré trois essais inscrits très tôt

Malgré trois essais inscrits très tôt, le Racing cède face aux Saracens à Nantes (28-37). Il est éliminé de la compétition avant son dernier match au Munster. Le premier quart de finale de son histoire européenne ne sera pas pour cette année.

C’est accompagnés de beaucoup de regrets que les Ciel et Blanc ont repris le TGV direction Paris. Les voilà éliminés après cette cruelle défaite face aux Saracens, qui devraient eux valider leur billet pour les quarts dimanche prochain.

Ce même jour, le Racing ira terminer son épopée européenne sur les terres hostiles du Munster. Pour l’honneur, une des meilleurs deuxièmes places étant désormais inaccessible.

Owen Farrell, auteur de 32 points, a fini par user la résistance du Racing, qui avait pourtant pris le large très vite après une entame en accéléré.

Dans un stade de la Beaujoire aux couleurs du club francilien, une grosse poussée des avants envoie d’abord Luc Ducalcon en terre promise (7-0, 6e).

Sur une pelouse où les frères Trossero ou le champion du monde Jorge Burruchaga ont flambé par le passé, l’Argentine se met à l’honneur. Bien lancé par Estebanez, Juan Imhoff file une première fois à l’essai.

Cinq minutes plus tard, servi idéalement par Juan Martin Hernandez, il place déjà les siens à un essai du bonus (19-6, 22e).

Seule la précision de l’ouvreur du XV de la Rose, Owen Farrell, permet aux Anglais de rester à flot face au réalisme des Racingmen, par ailleurs trop indisciplinés. Il n’y a qu’un essai d’écart à la pause (25-18).

Les compteurs sont vite remis à zéro après l’essai de Wyles peu après la reprise. S’ensuit un duel de buteurs, entre Descons et Farrell, qui met les siens devant (31-28, 63e). L’Anglais a davantage de munitions et vise juste.

A un essai du bonus offensif après vingt minutes, le Racing ne ramène même pas un bonus défensif de son escapade nantaise. C’est une énorme déception pour Fabrice Estebanez et ses coéquipiers : « On a mis autant d’engagement que de stupidité dans ce match. Il faut se mettre au niveau international », conclut le centre, très agacé. Il a de quoi. 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu