En déplacement au Twickenham Stoop, lors de la deuxième journée de la Champions Cup, le Racing 92 s’est imposé face aux Harlequins avec le bonus offensif à la clé (7-49).

Thomas brille. Après quatre minutes de jeu, le trois-quarts aile du Racing 92 a accéléré au coeur du jeu et pris de vitesse la défense des Quins pour franchir la ligne d’en-but (7-0).

12ème. Le demi de mêlée Maxime Machenaud a ajouté 3 points sur pénalité, consolidant l’avance du Racing 92 après un bon début de match.

Le Racing double la mise. Sur un très bon ballon porté, le talonneur Kevin Le Guen a conclu le gros travail de ses avants. Le Racing 92 a fait le break (0-17, 15ème).

20-30 pour le Racing 92 à la pause

Et de 3. Après seulement 40 secondes de jeu, Simon Zebo a parfaitement combiné le long de la ligne de touche avec Donovan Taofifenua et a inscrit le troisième essai de son équipe (0-25).

Les Quins à 14. Coupables de fautes à répétition à cinq mètres de leur ligne, les Quins ont écopé d’un carton jaune, adressé à Steele. Les Ciel et Blanc ont profité immédiatement de leur supériorité numérique pour s’offrir le bonus offensif avec un quatrième essai signé du pilier Georges-Henri Colombe (0-30, 51ème).

Les Racingmen insatiables. Le jeune ailier du Racing 92 Donovan Taofifenua, parfaitement servi au pied par Finn Russell, a marqué en coin le cinquième essai francilien (0-35, 60ème). Au total, le Racing 92 a inscrit 7 essais.

Les Quins sauvent l’honneur. Sur une belle action de 50 mètres, Scott Steele a inscrit les premières points de son équipe avec un essai à l’heure de jeu.

Le chiffre. 18, comme le nombre de défenseurs anglais battus par les Racingmen.

Il a dit. « Les avants ont fait un boulot incroyable. Ils mettent toujours l’équipe dans l’avancée. Notre pack est complet. Et quand vous avez des trois-quarts comme Teddy Thomas ou Kurtle Beale, c’est facile pour moi. » Finn Russell

Le classement. Après deux journées, le Racing 92 compte 10 points dans la Poule B.