Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Twickenham Stoop, lors de la deuxième journée de la Champions Cup, le Racing 92 s’est imposé face aux Harlequins avec le bonus offensif à la clé (7-49).
Thomas brille. Après quatre minutes de jeu, le trois-quarts aile du Racing 92 a accéléré au coeur du jeu et pris de vitesse la défense des Quins pour franchir la ligne d’en-but (7-0).
12ème. Le demi de mêlée Maxime Machenaud a ajouté 3 points sur pénalité, consolidant l’avance du Racing 92 après un bon début de match.
Le Racing double la mise. Sur un très bon ballon porté, le talonneur Kevin Le Guen a conclu le gros travail de ses avants. Le Racing 92 a fait le break (0-17, 15ème).
20-30 pour le Racing 92 à la pause
Et de 3. Après seulement 40 secondes de jeu, Simon Zebo a parfaitement combiné le long de la ligne de touche avec Donovan Taofifenua et a inscrit le troisième essai de son équipe (0-25).
Les Quins à 14. Coupables de fautes à répétition à cinq mètres de leur ligne, les Quins ont écopé d’un carton jaune, adressé à Steele. Les Ciel et Blanc ont profité immédiatement de leur supériorité numérique pour s’offrir le bonus offensif avec un quatrième essai signé du pilier Georges-Henri Colombe (0-30, 51ème).
Les Racingmen insatiables. Le jeune ailier du Racing 92 Donovan Taofifenua, parfaitement servi au pied par Finn Russell, a marqué en coin le cinquième essai francilien (0-35, 60ème). Au total, le Racing 92 a inscrit 7 essais.
Les Quins sauvent l’honneur. Sur une belle action de 50 mètres, Scott Steele a inscrit les premières points de son équipe avec un essai à l’heure de jeu.
Le chiffre. 18, comme le nombre de défenseurs anglais battus par les Racingmen.
Il a dit. « Les avants ont fait un boulot incroyable. Ils mettent toujours l’équipe dans l’avancée. Notre pack est complet. Et quand vous avez des trois-quarts comme Teddy Thomas ou Kurtle Beale, c’est facile pour moi. » Finn Russell
Le classement. Après deux journées, le Racing 92 compte 10 points dans la Poule B.
🏉 #RugbyPack
🏆 Quel début de match du Racing 92 ! pic.twitter.com/1TkxO10ag2— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 20, 2020
LIVE - TEST - Commentary