En déplacement en Afrique du Sud, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Racing 92 s’est lourdement incliné face aux Emirates Lions (51-28).

Les Lions frappent en premier. Les Sud-Africains ont inscrit le premier essai de la rencontre après seulement 4 minutes de jeu par l’intermédiaire de Louw (7-0).

Le Racing 92 sous pression. La défense du club francilien a été mise en difficulté dès les premières minutes avec un nouvel concédé, signé van der Merwe (12-0, 8ème).

Les Ciel et Blanc se relancent. Thomas Moukoro, soutenu par son pack, a inscrit le premier essai francilien (12-5, 11ème).

Les Lions à 14. Les Sud-Africains ont été réduits à 14 pour le reste de la rencontre après le carton rouge de Tshituka, à la 18ème minute de jeu, pour un plaquage haut sur Louis Dupichot.

Un match débridé. Malgré leur infériorité numérique, les Lions ont réussi à marquer un troisième essai avec Maxwane (22ème). Mais les Racingmen ont riposté cinq minutes plus tard avec un doublé de Moukoro (20-14, 28ème).

Le Racing cède encore. Juste avant la pause, les Lions ont conforté leur avance en signant un quatrième essai par l’intermédiaire de Venter (27-14).

27-14 à la pause pour les Emirates Lions

48ème. Les Racingmen ont préservé leurs chances de succès en inscrivant un troisième essai dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Volavola (27-21).

Les Lions déchaînés. En l’espace de quatre minutes, les Sud-Africains ont franchi la ligne d’en-but des Ciel et Blanc à deux reprises, avec Louw et Lombard, pour asseoir un peu plus leur domination (41-21, 54ème).

11. Comme le nombre d’essais inscrits au total lors de cette rencontre : 7 en faveur des Lions, 4 en faveur des Racingmen.