Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement en Afrique du Sud, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Racing 92 s’est lourdement incliné face aux Emirates Lions (51-28).
Les Lions frappent en premier. Les Sud-Africains ont inscrit le premier essai de la rencontre après seulement 4 minutes de jeu par l’intermédiaire de Louw (7-0).
Le Racing 92 sous pression. La défense du club francilien a été mise en difficulté dès les premières minutes avec un nouvel concédé, signé van der Merwe (12-0, 8ème).
Les Ciel et Blanc se relancent. Thomas Moukoro, soutenu par son pack, a inscrit le premier essai francilien (12-5, 11ème).
Les Lions à 14. Les Sud-Africains ont été réduits à 14 pour le reste de la rencontre après le carton rouge de Tshituka, à la 18ème minute de jeu, pour un plaquage haut sur Louis Dupichot.
Un match débridé. Malgré leur infériorité numérique, les Lions ont réussi à marquer un troisième essai avec Maxwane (22ème). Mais les Racingmen ont riposté cinq minutes plus tard avec un doublé de Moukoro (20-14, 28ème).
Le Racing cède encore. Juste avant la pause, les Lions ont conforté leur avance en signant un quatrième essai par l’intermédiaire de Venter (27-14).
27-14 à la pause pour les Emirates Lions
48ème. Les Racingmen ont préservé leurs chances de succès en inscrivant un troisième essai dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Volavola (27-21).
Les Lions déchaînés. En l’espace de quatre minutes, les Sud-Africains ont franchi la ligne d’en-but des Ciel et Blanc à deux reprises, avec Louw et Lombard, pour asseoir un peu plus leur domination (41-21, 54ème).
11. Comme le nombre d’essais inscrits au total lors de cette rencontre : 7 en faveur des Lions, 4 en faveur des Racingmen.
LIVE - TEST - Commentary