En déplacement à l’Allianz Park lors de la sixième journée de la Champions Cup, le Racing 92 s’est incliné face aux Saracens (27-24). Mais les Ciel et Blanc ont livré un grand match face aux champions d’Europe en titre.

2ème. Il n’aura fallu que deux minutes de jeu aux Sarries pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du deuxième-ligne Maro Itoje tout en puissance (7-0).

Le Racing voit jaune. Coupable d’un en-avant volontaire sur une attaque des Sarries, le demi de mêlée du Racing 92 Teddy Iribaren a écopé d’un carton jaune à la 10ème minute de jeu.

Les Sarries doublent la mise. Sur un nouveau ballon porté, les Saracens ont fait parler leur puissance avec un essai du pilier Mako Vunipola (14-0, 12ème).

Vakatawa relance les Ciel et Blanc. Le trois-quarts centre francilien a permis aux Ciel et Blanc de refaire une partie de leur retard en filant à l’essai le long de la ligne de touche (14-7, 14ème).

Dupichot s’illustre. Le trois-quarts aile du Racing 92 Louis Dupichot s’est illustré en interception une passe d’Owen Farrell pour filer seul à l’essai (17-14, 27ème). Dans la foulée, Vakatawa s’est offert un doublé après une magnifique prise d’intervalle (17-21, 32ème).

Les Sarries voient rouge. Auteur d’un plaquage dangereux sur l’arrière Brice Dulin, le deuxième-ligne des Saracens Will Skelton a écopé d’un carton rouge à la 39ème minute de jeu.

21-17 à la pause pour le Racing 92

49ème. Dès l’entame de la deuxième période, Maro Itoje a relancé son équipe en inscrivant un essai en bout de ligne (24-24).

Le Roux voit jaune. Coupable d’un plaquage dangereux sur l’ouvreur des Sarries Owen Farrell, le troisième-lignes du Racing 92 Bernard Le Roux a écopé d’un carton jaune à la 69ème minute de jeu.

Le tournant. L’ouvreur Owen Farrell a scellé la victoire de son équipe à la 75ème minute de jeu avec une pénalité face aux poteaux (27-24).

La stat. 89%, comme le pourcentage de plaquages réussis (126/142) par les Ciel et Blanc qui ont fait une grosse performance défensive.

Le classement. Avec cette défaite, le Racing 92 termine la phase de poules avec 23 points.