En déplacement au Kingspan Stadium, le Racing 92 a concédé sa première défaite de la saison en Champions Cup face à l’Ulster Rugby mais récolte malgré tout le bonus offensif et défensif (26-22).

2ème. Les Ulstermen ont ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu grâce à une pénalité de Billy Burns (3-0).

Le Racing 92 en souffrance. Les Racingmen sont passés à côté de leur entame de match avec un essai irlandais signé Robert Baloucoune (8-0, 8ème).

Il s’est illustré. Le trois-quarts aile Jacob Stockdale s’est illustré en inscrivant un doublé (13ème et 48ème). L’international irlandais a inscrit six essais cette saison en cinq matches de Champions Cup.

Vakatawa relance les Racingmen. Auteur d’un essai à la 21ème minute de jeu, le trois-quarts centre international a permis aux Ciel et Blanc de se relancer après un début de rencontre délicat (13-5).

Les Ciel et Blanc réagissent. Moins de dix minutes après l’essai de Vakatawa, Simon Zebo a également franchi la ligne d’en-but pour permettre aux Racingmen de réduire la marque (16-10, 28ème).

16-10 à la pause pour l’Ulster

L’Ulster fait le break. Grâce à un nouveau coup de génie de Jacob Stockdale, la province irlandaise a distance les Racingmen à l’entame de la seconde période (23-10, 48ème).

Le Racing 92 ne lâche rien. Les Racingmen ont entretenu le suspense avec deux essais coup sur coup de Brice Dulin puis Olivier Klemenczak (23-22, 62ème). Avec quatre essais au total, les Ciel et Blanc décrochent le bonus offensif.

La stat. Les Racingmen ont malmené la défense de l’Ulster avec 34 défenseurs irlandais battus.

21. Comme le nombre de points du Racing 92 dans la Poule 4.