Opposé au Connacht Rugby, dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Leinster Rugby a décroché sa qualification pour les quarts de finale en réalisant une démonstration offensive à l’Aviva Stadium (56-20).

2ème. Le Connacht a frappé en premier à l’Aviva Stadium avec une pénalité de l’ouvreur Jack Carty (0-3).

Le Leinster réagit. Les hommes de Leo Cullen ont repris les commandes de la rencontre avec le premier essai de la partie signé du demi de mêlée Jamison Gibson-Park (7-3, 12ème).

Le Leinster accélère. Le trois-quarts centre international Robbie Henshaw a signé le deuxième essai de son équipe qui a réalisé un premier break avant la 20ème minute de jeu (14-3).

Le Connacht bousculé. Les joueurs du Connacht Rugby ont concédé un troisième essai inscrit par le pilier du Leinster Tadhg Furlong (21-3, 29ème).

Le Connacht à 14. Le Connacht Rugby a terminé le premier à 14 après le carton jaune adressé au trois-quarts centre Bundee Aki. Le Leinster a immédiatement profité de sa supériorité numérique pour inscrire un quatrième essai avec James Lowe (28-3, 37ème).

12-3 à la pause pour le Leinster

Doublé de Henshaw. Dès l’entame de la seconde période, le Leinster a confirmé sa domination avec le deuxième essai personnel du centre international Robbie Henshaw (33-3, 41ème).

Le Connacht se relance. Tiernan O’Halloran a permis à son équipe de réduire l’écart au score à la 47ème minute de jeu (35-8).

Le Connacht voit jaune. Le Connacht a écopé d’un nouveau carton jaune, adressé à Jack Aungier pour un plaquage dangereux sur Josh van der Flier (49ème).

James Lowe déchainé. Le trois-quarts aile international, désigné Star du Match, a profité de la supériorité de son équipe pour conforter un peu plus l’écart au score en signant trois nouveaux essais à la 55ème, 67ème minute et 80ème de jeu (49-13).