Opposé à l’Ulster Rugby à l’Aviva Stadium, le Leinster Rugby, tenant du titre, s’est imposé au terme d’un quart de finale exceptionnel (21-18).

6ème. Après un début de match au rythme impressionnant, les joueurs de l’Ulster ont inscrit le premier essai de la rencontre après un contre du deuxième-ligne Kieran Treadwell sur Jordan Larmour (0-7).

Le Leinster réagit. Après une séquence de 20 temps de jeu, les joueurs du Leinster ont inscrit un essai par l’intermédiaire de Ross Byrne (7-7, 12ème).

35ème. Pour la première fois du match, les joueurs du Leinster ont pris les commandes du match après une pénalité de Ross Byrne (11-10).

L’Ulster vire en tête à la pause (11-13)

L’erreur de Stockdale. Après un exploit individuel, le trois-quarts aile international a laissé échapper le ballon alors qu’il n’avait plus qu’à aplatir dans l’en-but du Leinster (46ème)

Le tournant du match. Après avoir multiplié les temps de jeu, les Irlandais ont inscrit un essai précieux juste avant l’heure de jeu par l’intermédiaire d’Adam Byrne (18-13, 55ème).

Il s’est distingué. Le demi d’ouverture du Leinster Ross Byrne a inscrit la pénalité de la gagne à la 71ème minute de jeu (21-18).

La stat. 260, comme le nombre de plaquages réalisés par les joueurs de l’Ulster (90% de plaquages réussis).

En demi-finale de la Champions Cup, le Leinster retrouvera le vainqueur du match Racing 92-Toulouse.