Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à Bristol Bears dans son antre de Marcel-Deflandre, La Rochelle s’est inclinée pour la première fois de la saison en Challenge Cup (3-13). Une défaite sans le moindre bonus.
Essai refusé à Bristol. A la 10ème minute de jeu, l’arbitre de la rencontre a refusé un essai de Jake Heenan pour un en-avant au moment d’aplatir dans l’en-but de La Rochelle.
Les Rochelais à 14. Coupable d’un en-avant jugé volontaire par l’arbitre, le demi d’ouverture des Maritimes Ryan Lamb a écopé d’un carton jaune. Les joueurs de Bristol en ont profité immédiatement en inscrivant une pénalité par l’intermédiaire de Callum Sheedy.
6-3 à la pause en faveur de Bristol
Le tournant du match. Les joueurs de Bristol Bears ont inscrit le premier essai à Deflandre à l’entame de la seconde période (46ème) grâce au numéro 8 Jordan Crane (3-13).
Les Bears à 14. Les Anglais ont terminé la rencontre à 14 après le carton jaune adressé à la 77ème minute de jeu au pilier Jake Woolmore pour une succession de fautes de son équipe.
La décla. « C’est une sale soirée. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas goûté à la défaite. Cela nous fait retomber les pieds sur terre. Il n’y a rien à dire. On a été en échec tout le match. » (Romain Sazy)
15. Comme le nombre de points des Maritimes dans la Poule 4. Malgré cette défaite, les Rochelais sont toujours en tête et bien placés pour rejoindre les phases finales de la Challenge Cup.
Une relance contrée, et La Rochelle concède sa 1re défaite de la saison en Coupe d'Europe…
Plus d'infos ici : https://t.co/FXmWej5sZw pic.twitter.com/NwgDOU8dtY
— France tv sport (@francetvsport) December 15, 2018
LIVE - TEST - Commentary