Opposé aux Harlequins, La Rochelle s’est imposé à Marcel-Deflandre (16-7). Les Maritimes se déplaceront chez les Scarlets en quart de finale de la Champions Cup.

Le tournant du match. Juste avant la fin de la première période (38e), les Rochelais ont inscrit un deuxième essai précieux, par l’intermédiaire de l’arrière Murimurivalu, leur permettant de faire le break à la pause (13-0).

20. Comme le nombre de points de La Rochelle qui termine à la première place de la Poule 1. Les Maritimes devront toutefois se déplacer à l’occasion des quarts de finale de la Champions Cup sur la pelouse des Scarlets.

Il s’est distingué. Comme à son habitude, Levani Botia a été incontournable sur la pelouse de Marcel-Deflandre. Le troisième-ligne rochelais a brillé par son activité : 80 mètres parcourus balle en main.

17. Comme le nombre de défenseurs battus par les Rochelais qui ont été fidèles à leur jeu de mouvement avec également 13 passes après contact.

La décla. « Il faut être content. On est qualifié, ça n’a jamais été fait. Même si on aurait aimé jouer ce quart de finale à la maison. Mais il faut déjà se satisfaire de ce qu’on a. On a envie de bien faire. On veut marquer l’histoire du club. On espère faire quelque chose de beau. » Dany Priso (La Rochelle)