En déplacement au Recreation Ground à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, le Leinster Rugby s’est imposé contre Bath avec le bonus offensif (7-64). La province irlandaise décroche sa qualification pour les huitièmes de finale.

Le Leinster réaliste. Après 15 premières minutes de jeu dominées par les Anglais, le Leinster a inscrit les premiers points du match avec un essai en bout de ligne de l’ailier Jimmy O’Brien (0-5).

Les Irlandais font le break. Le troisième-ligne du Leinster Josh van der Flier a trouvé une brèche à l’entrée des 22 mètres de Bath pour inscrire le deuxième essai de la province irlandaise après 26 minutes de jeu (0-12).

Et de 3 pour le Leinster. Servi à hauteur par Garry Ringrose, le trois-quarts aile Jordan Larmour a accéléré sur 30 mètres pour inscrire le troisième essai du Leinster sur la pelouse du Recreation Ground (0-19, 33ème).

Bath réagit. Profitant d’un ballon intercepté sur la ligne médiane, Max Clark a pris de vitesse la défense du Leinster pour marquer les premiers points de Bath (7-19, 35ème).

Le Leinster tout bonus. Sur le coup d’envoi, les Irlandais ont profité d’une hésitation de la défense de Bath pour inscrire l’essai du bonus offensif avec Jimmy O’Brien qui s’est offert un doublé (7-26, 38ème). Les Irlandais ont ajouté un cinquième essai juste avant la pause avec Ciaran Frawley (7-33).

33-7 à la pause pour le Leinster

Bath à 14. Les joueurs de Bath ont évolué à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à Hamer-Webb pour un en-avant jugé volontaire. Les Irlandais ont immédiatement profité de leur supériorité numérique avec un essai en force du pilier Andrew Porter.

Quadruplé pour O’Brien. Magnifiquement servi par Johnny Sexton d’une transversale au pied, le trois-quarts aile Jimmy O’Brien a marqué son troisième essai personnel de l’après-midi (7-45, 50ème). O’Brien a inscrit un quatrième essai à la 76ème minute de jeu au terme d’un sprint de 50 mètres.

La stat. 14, comme le nombre de franchissements réussis par les Irlandais au coeur de la défense de Bath.

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, le Leinster Rugby compte désormais 15 points dans la Poule A de la Champions Cup.