Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Harlequins ont produit un bon résultat qui les place en tête de la poule 4 jusqu’ici après avoir battu Stade Français 15 à 10 samedi dernier au Stade de France.
Les Parisiens n’avaient pas perdu un match européen à domicile depuis que Munster les avait battu en quart de finale en 2002.
Les hommes de Dean Richards doit capitaliser leurs trois victoires successives impressionnantes pour rester en haut de leur poule.
Les statistiques leur donneront de quoi se motiver car les joueurs du Stade Français était sortis victorieux de leur match à l’extérieur au Twickenham Stoop en janvier dernier avec un score de 31 à 10.
Nick Evans, l’autre ouvreur des All Blacks qui éblouit déjà dans la H Cup, a dérobé la victoire aux Parisiens grâce à un coup de théâtre dans le temps aditionnel en offrant aux Harlequins un drop goal inespéré au Twickenham Stoop ce qui les a propulsé en haut de la poule 4 à six points devant leurs adversaires.
Ces deux victoires d’affilée face à Stade Français Paris se traduit par un sans faute pour les Quins depuis le début de la campagne européenne cette saison. Il leur reste un match contre Ulster Rugby et un contre les Scarlets début 2009.
Les Quins ont donné des sueurs froides à leurs supporters jusqu’au bout avant qu’Evans ne réalise son tour de passe-passe.
« Avec la manière dont les gars jouaient dans ce match, la partie n’allait pas nous échapper », a dit le directeur sportif, Dean Richards, après avoir vu Evans atteindre sa cible quatre minutes après le temps réglementaire et à l’issue d’une série de 29 phases de jeu sensationnelle et ce, dans des conditions défavorables.
« Les avants ont joué un rôle primordial dans ces 29 phases mais la prise de décision de Nick quant à savoir à quel moment courir et frapper, a été cruciale. »
« C’était un match captivant et nous commençons à atteindre la maturité que nous recherchons. »
« C’est super d’avoir gagné quatre matchs sur quatre dans ce tournoi mais il nous reste deux rencontres difficiles et nous allons voir ce qui va se passer. »
« Si nous parvenons à avoir un match à domicile après le tirage au sort des quarts ce sera fantastique mais si ce n’est pas le cas, il faudrait faire avec, c’est la vie. »
LIVE - TEST - Commentary