DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Racing n’a (déjà) plus le choix

vendredi 6 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Le stade de la Beaujoire ne leur rappelle pas un excellent souvenir. Les Racingmen y avaient abandonné en janvier dernier leurs derniers espoirs de qualification pour le premier quart de finale de leur histoire

Le stade de la Beaujoire ne leur rappelle pas un excellent souvenir. Les Racingmen y avaient abandonné en janvier dernier leurs derniers espoirs de qualification pour le premier quart de finale de leur histoire

Le stade de la Beaujoire ne leur rappelle pas un excellent souvenir. Les Racingmen y avaient abandonné en janvier dernier leurs derniers espoirs de qualification pour le premier quart de finale de leur histoire, battus cruellement par les Saracens (28-37) sur la pelouse nantaise.

C'est une équipe a prioi un cran en-dessous, mais pas beaucoup plus, qu'ils ont cette fois convié en Loire-Atlantique, même si les Harlequins sortent d'une victoire très probante sur le terrain de Leicester dans un championnat où ils pointent au quatrième rang.

Le Racing-Métro 92 ne peut se targuer d'un classement aussi flatteur mais il s'appuiera sur sa victoire la semaine dernière sur Montpellier pour défier les Londoniens et conserver un espoir de qualification. Tout autre résultat mettrait cette ambition en péril avant le périlleux voyage à Londres le week-end prochain.

Peu à l'aise face aux clubs anglais (deux victoires en six matches), les Franciliens pourront peut-être avancer en rangs serrés derrière une charnière Jonathan Sexton- Mike Phillips qui a brillé cet été avec les Lions Britanniques.

Match Centre - Preview - Lineups

Grosse désillusion pour le Racing

samedi 7 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Laminés par les Harlequins (8-32) qui reviennent de Nantes avec le bonus offensif

Laminés par les Harlequins (8-32) qui reviennent de Nantes avec le bonus offensif

Laminés par les Harlequins (8-32) qui reviennent de Nantes avec le bonus offensif, les Ciel et Blanc ont hypothéqué leurs chances de voir les phases finales après ce revers à  »domicile ».

Jacky Lorenzetti va peut-être hésiter avant de renvoyer ses troupes batailler sur la pelouse de La Beaujoire. L'an passé, les Saracens étaient venus y crucifier ses joueurs lors d'un match haletant. Même résultat face aux Londoniens, mais cette fois sans la moindre once de suspense.

Dans tous les secteurs, aux quatre coins du terrain, les Anglais ont été dominateurs. Comme ils y ont ajouté un froid réalisme, le match était déjà joué à la pause.

Deux essais de Nick Evans puis Nick Easter sont venus récompenser leur mainmise sur la rencontre face à une équipe de Racing brouillonne qui est rentrée aux vestiaires l'échine douloureuse.

La toute petite pénalité de Dambielle promettait une rébellion des Franciliens? Une simple vue de l'esprit. Car Evans au pied puis Walker en bout de ligne creusait un écart cruel (27-3, 45e).

Devant près de 30 000 spectateurs, l'essai de Le Roux n'est qu'une étincelle sans conséquence. Malgré l'entrée en jeu de la charnière des Lions Britanniques cet été (Phillips-Sexton), ce sont bien les Quins qui continuent d'allumer des mèches, le bonus offensif dans le viseur. Ils le décrochent au prix d'un essai d'avants aplati par Dixon (32-8, 73e) qui rend encore plus amère la leçon reçue par le Racing.

Après quatre succès de rang en championnat d'Angleterre, les Harlequins confirment leur excellente forme actuelle et respirent toujours dans cette compétition. Ils prendront encore un peu plus l'air en cas de succès à Londres samedi prochain face aux mêmes Franciliens.

Au vu de la partie à Nantes, on ne voit pas bien ce qui pourra les en empêcher. Le Racing Métro 92, désormais derniers d'une poule qui reste serrée, pourrait y voir ses derniers espoirs de quart s'envoler.

''On est une petite équipe. Oui, c'est grave. On est en train de se mentir. J'espère qu'il y aura une réaction et plus de constance dans les résultats'', conclut, fataliste, Dimitri Szarzewski au micro de France 2.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu