Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Voilà un duel franco-français qui promet ! Le FC Grenoble reçoit samedi à 21h le Stade français sur la pelouse du stade Lesdiguières, pour continuer à croire à un quart de finale. Avec huit points d’avance sur les Isérois, Paris est en bonne position pour décrocher le ticket.
On en viendrait presque à regretter la défaite administrative infligée à Grenoble. Celle-ci a en effet largement atténué l’enjeu de l’avant-dernière journée dans cette poule 5.
Le FCG aurait en effet pu revenir à hauteur des Parisiens à la faveur d’une victoire, la question aujourd’hui ne se pose plus de la même manière.
Tout comme leurs homologues agenais, les hommes de Fabrice Landreau ont un écart conséquent à combler en deux rencontres, et joueront leur va-tout samedi à domicile. En espérant au mieux revenir à trois points du Stade français.
Ce dernier est quant à lui dans une situation bien plus confortable, mais n’aura toutefois pas le droit au relâchement. Il lui reste au moins deux points à obtenir, ce qu’il aura l’occasion de faire, sinon contre Grenoble, la semaine suivante à domicile contre les London Welsh (victoire 19-68 à l’aller).
En somme, la qualification est à portée de tir pour Paris. La messe pourrait bien être dite dès samedi soir.
Au terme d’un match bien terne, le FC Grenoble l’emporte à domicile sur le score de 15 à 9. Peu aidées par les conditions météorologiques et une pelouse grasse, les deux équipes ont produit un match fermé.
Faut-il vraiment emmener le débat sur le fond du jeu ? On ne peut pas exactement dire qu’il y ait matière à pavoiser d’un côté ou de l’autre. Dans des conditions difficiles, les équipes se sont en effet contentées de se cantonner à un jeu restrictif et rassurant.
Et à ce petit jeu, on ne peut pas dire non plus que l’une ait particulièrement pris le dessus sur l’autre, même si Grenoble a semblé prendre un léger avantage en mêlée fermée.
Et évidemment, dans pareil contexte, le beau rôle allait revenir aux buteurs. D’un côté Darbo (8e, 38e, 45e, 63e) relayé par Laharrgue (74e). De l’autre Porical (16e, 21e, 60e).
Les Grenoblois obtiennent donc une victoire de prestige pour leur dernier match d’Amlin Challenge Cup à domicile. Paris obtient un point de bonus défensif et devra certainement emporter un succès bonifié la semaine prochaine pour espérer jouer un quart de finale sur ses terres.
LIVE - TEST - Commentary