Opposés aux Exeter Chiefs à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup, les Glasgow Warriors se sont imposés au Scotstoun Stadium (22-7).

Glasgow ouvre la marque. Après 13 minutes de jeu, les Warriors ont inscrit les trois premiers points de la rencontre par l’intermédiaire de l’ouvreur Ross Thompson sur une pénalité face aux poteaux (3-0).

La stat. Après 25 minutes de jeu, les Chiefs n’avaient passé que 4% du temps dans les 22 mètres de Glasgow, sans parvenir à inscrire le moindre point.

3-0 à la pause pour Glasgow

60ème. Auteurs d’une bonne entame en seconde période, les Warriors ont été récompensés de leurs efforts avec une pénalité de Ross Thompson (6-0).

Glasgow fait le break. Les Ecossais ont confirmé leur domination dans cette rencontre en s’offrant à l’heure de jeu un petit break après deux nouvelles pénalités de leur ouvreur (12-0).

Les Chiefs se relancent. A moins de dix minutes du coup de sifflet final, Exeter est revenu à 5 points de Glasgow après un essai en force du numéro 8 Sam Simmonds (12-7).

Exeter scelle sa victoire. Dans un dernier effort collectif, les Warriors ont scellé leur victoire à domicile avec un essai de Johnny Matthews sur un bon ballon porté (20-7, 79ème).

Le classement. Grâce à ce succès, Glasgow se relance dans la Poule A avec désormais 5 points.