Opposé à Northampton Saints dans le dernier quart de finale de la Champions Cup, Exeter Chiefs s’est imposé à Sandy Park (38-15) et retrouvera Toulouse, à domicile, en demi-finale.

Les Saints ouvrent la marque. Dominateurs sur le début du match, les Saints ont inscrit les premiers points du match sur une pénalité de Dan Biggar (0-3, 7ème).

97%. Comme l’occupation des Saints après 15 minutes de jeu. Les joueurs de Northampton ont également enregistré 90 de possession.

Exeter prend les commandes. Après un bon travail de Slade plein axe, Jack Maunder a inscrit entre les poteaux le premier essai de la rencontre (7-3, 17ème).

Les Chiefs doublent la mise. Les locaux ont fait un premier break dans ce match avec un deuxième essai signé Jacques Vermeulen (14-3, 24ème).

38ème. Sur un très bon ballon porté des Saints, le numéro 8 de Northampton Harrison inscrit en force le premier essai de son équipe (14-10, 38ème).

14-10 pour Exeter à la pause

Nowell insaisissable. Le trois-quarts aile d’Exeter a signé un exploit individuel en éliminant quatre défenseurs des Chiefs avant d’aplatir entre les poteaux (21-10, 43ème).

Les Chiefs s’échappent. Le deuxième-ligne d’Exeter Jonny Hill a inscrit un essai à la 55ème minute permettant à son équipe de faire un break définitif (28-10, 55ème).

Il s’est distingué. Le flanker des Chiefs Jacques Vermeulen a été désigné « Star du match » après avoir marqué deux essais dans ce quart de finale.

La stat. 26, comme le nombre de défenseurs de Northampton battus par les Chiefs au cours du match.