Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Perpignan a fait en sorte de bien se garder une place en quart de finale de Heineken Cup grâce à une victoire exécutée de mains de maître au terrain détrempé de Rodney Parade.
L’équipe française a dominé tout au long de la rencontre et se sont imposés avec une victoire sans appel de 25 à 0.
Cette victoire place Perpignan en deuxième position de la Poule 1 derrière les London Irish mais comme l’une des deux meilleures finalistes de deuxième rang. Les Exilés ont remporté la première place de la poule de deux points grâce à leur victoire bonifiée en Italie.
Percy Montgomery, ancien héros de Rodney Parade, a réalisé l’une des deux pénalités de début de rencontre à partir de la ligne des 22 m après 28 minutes de jeu. Le jeu de mains rapide de Montgomery a bien servi Jean-Philippe Grandclaude pour lui permettre d’aplatir le ballon pour un essai que le Sud Africain a transformé.
Une deuxième pénalité de Montgomery à la reprise a donné une avance aisée à Perpignan de 13 à 0 et il semblait que le score allait en rester là vu les chances de marquer des Dragons à ce moment là dans le match.
Le club gallois a trouvé un certain esprit combatif mais n’est pas parvenu à inscrire le moindre point au tableau d’affichage alors que l’heure de jeu sonnait.
Le centre Phil Dollman n’a pas pu aplatir le ballon lorsque celui-ci a été servi par Sweeney entre les poteaux.
Pendant que le pack des Dragons tentait de se frayer un chemin en avançant dans un maul, les Gallois n’ont pas pu trouver les espaces pour pénétrer le mur défensif et la ligne des Catalans.
Le demi de mêlée remplaçant Andy Williams a réalisé une passe rasante dangereuse que Perpignan a pu sécuriser de justesse.
L’après-midi des Dragons s’est conclue par l’interception d’une passe molle lancée par le troisième ligne Joe Bearman depuis la moitié du terrain et réceptionnée par David Marty qui s’est élancé sur 50 m pour franchir la ligne galloise.
La dernière action du match est venue de Perpignan qui a bouclé la rencontre avec un troisième essai de l’ailier Adrian Plante transformé par Montgomery.
LIVE - TEST - Commentary