DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

La vie en rose pour Toulouse?

samedi 7 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

No team has been more successful in the Heineken Cup than Toulouse and an away victory for Connacht would come as the biggest of surprises on Sunday. - 07/12/2013 18:35

No team has been more successful in the Heineken Cup than Toulouse and an away victory for Connacht would come as the biggest of surprises on Sunday. - 07/12/2013 18:35

Face à la province irlandaise du Connacht, le club quadruple lauréat de l’épreuve entend bien capitaliser après son impressionnant succès à Wembley face aux Saracens.

Avec l'expérience qui est la sienne, le Stade Toulousain ne va pas prendre à la légère ce double défi face au Connacht. Mais rien ne saurait lui enlever, ce dimanche à Ernest-Wallon comme le week-end prochain en Irlande, le statut de favori face au dernier de la classe en Ligue Celtique.

Comme le soulignait Thierry Dusautoir, les Rouge et Noir vont d'abord se focaliser sur cette première manche à Toulouse, avec le bonus offensif dans un coin de la tête, une belle habitude qu'ils ont prise à domicile cette saison.

Pour sa troisième saison en H Cup, le Connacht a fait trembler chez lui les Saracens avant de s'imposer largement face au Zebre. En sept tentatives, il n'y a d'ailleurs qu'en Italie, par deux fois, que les Irlandais se sont imposés en dehors du Sportsground.

Bref, Toulouse, en clôture de cette troisième journée, va chercher à conforter sa place de leader de la poule et faire le plein de points et de confiance, pendant que leur seul rival dans cette poule, les Saracens, feront de même face à Zebre. Le match retour face aux Anglais, le deuxième week-end de janvier, sera alors décisif pour une qualification en quart de finale, probablement à domicile.

Match Centre - Preview - Lineups

Douche froide pour Toulouse

dimanche 8 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Douche froide pour Toulouse

Toulouse se fait surprendre a domicile et chute face au Connacht (14-16). Les Rouge et Noir se sont heurté à une défense héroïque des Irlandais.

Toulouse se fait surprendre a domicile et chute face au Connacht (14-16). Les Rouge et Noir se sont heurté à une défense héroïque des Irlandais.

La pression était évidemment sur les épaules toulousaines. Il s'agissait, avant tout, de ne pas gâcher le travail colossal effectué quelques semaines plus tôt à Londres et la victoire arrachée au prix d'un match titanesque. Il fallait donc récolter ce qui avait été semé, et les Toulousains, à l'image de Jean-Baptiste n'avaient eu de cesse de rappeler que cette quinzaine était « primordiale » pour le quadruple champion d'Europe.

Les Rouge et Noir prenaient donc le match par le bon bout, et se procuraient les premières occasions franches, avec notamment des franchissements de Gear dès la première action, ou encore de David. Mais dominer n'est pas marquer, et sur Parks profitait de la première pénalité aux 50 mètres pour passer les premiers points (13e) et sa première possession dans les 22m adverses pour claquer un drop opportuniste (17e, 0-6).

Face à une équipe accrocheuse et jouant très bien avec la règle, Toulouse maintenait sa domination pendant tout le premier acte, mais se montrait bien trop maladroit pour parvenir à convertir au panneau d'affichage.

Il fallait ainsi attendre la 40e minute et un splendide exploit personnel de Barraque qui enrhumait toute la défense irlandaise pour voir les premier points haut-garonnais. Les équipes se quittaient sur le score de 7-6.

La première période redémarrait sur les même bases, et après une nouvelle pénalité de Parks (46e), c'est cette fois le Connacht qui avait la première occasion d'essai et qui la convertissait par Marmion (48e, 7-16). Les Rouge et Noir évitaient le pire après un essai de 80m en contre refusé à la vidéo (57e).

Le Stade Toulousain repartait à l'assaut et envoyait enfin Dusautoir en terre promise, recollant ainsi à deux points du Connacht (57e, 14-16). Les Stadistes avaient toutes les peines du monde à sortir de leur moitié terrain et venaient ainsi mourir à deux points de leurs adversaires.

Toulouse se fait donc surprendre chez lui et abandonne du terrain. Revanche à suivre le week-end prochain.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu