Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Hors cours depuis plusieurs rencontres, le SU Agen recevra samedi (20h45) les London Irish, eux aussi éliminés de la course en European Rugby Challenge Cup.
C'est donc un duel de mal classés qui se dérouler à Armandie samedi soir. Dénuée d'enjeu, la rencontre pourrait néanmoins avoir son intérêt.
D'abord, parce qu'Agen ne lâche jamais ses matchs à domicile, et voudra sortir la tête haute de la scène européenne, à plus fortes raisons devant son public.
Ensuite, parce que Mathieu Blin et se hommes ont encore du pain sur la planche en Top14, et pourront se servir de ce dernier match en Challenge Cup comme d'une base de travail. Ce sera donc une bonne répétition avec balles à blanc pour les Lot-et-garonnais.
Et finalement, parce que les Exilés eux aussi évolueront sans pression, et ne fermeront donc pas le jeu. L'opposition de samedi pourrait donc donner lieu à un beau spectacle offensif.
Statistiques
- Les London Irish ont gagné leurs 4 derniers matches contre Agen en Challenge Cup.
- Agen a perdu ses 2 derniers matches à domicile en Challenge Cup, une troisième défaite égalerait sa plus longue série de défaites sur ses terres.
- Les London Irish ont perdu leurs 2 derniers déplacements dans la Challenge Cup, après avoir gagné 5
Le SU Agen termine sa campagne en European Rugby Challenge Cup comme il l’avait commencée, et s’incline à domicile contre les London Irish sur le score de 17 à 31.
Une saison sur la scène continentale qu'il faudra sans doute oublier, au moins sur le plan des résultats, puisque les Lot-et-garonnais n'auront réussi qu'à empocher deux points de bonus sur six rencontres.
Ils concluent d'ailleurs leur aventure à Armandie avec une défaite à zéro point, symbole d'un parcours long et pénible.
Bien qu'également éliminés, les Exilés ne se sont quant à eux pas privés d'empocher une victoire bonifiée pour leur dernière sortie européenne de la saison, grâce aux quatre essais de Narraway (4e), Fowlie (17e), Smallbone (28e) et Mulchrone (65e) plus un essai de pénalité (75e).
Dépassés, les Agenais aplatissaient tout de même à deux reprises par l'intermédiaire de Nakosi (31e) et Narjissi (51e), trop peu pour se consoler.
Les deux équipes en ont donc terminé avec la Challenge Cup, et peuvent s'en retourner vers les joutes domestiques.
LIVE - TEST - Commentary