Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Pas concernée par une éventuelle qualification en phase finale d’European Rugby Challenge Cup, la Section paloise reçoit vendredi soir (19h45) les Sharks de Sale, eux toujours en course.
Le parcours des promus sur la scène européenne s'apparente souvent à un long chemin de croix. Avec aucune victoire, et pas le moindre point à son compteur dans la poule 2, Pau n'a pas dérogé à la règle cette saison.
La faute notamment à un effectif qui a tardé à se stabiliser. C'est toutefois chose faite, et si la Section n'a plus rien à espérer en Challenge Cup, elle peut désormais se servir de la compétition pour créer le vécu commun dont manquent ses troupes.
Mais gare au danger, face à une formation anglaise qui a encore un mot à dire dans la lutte pour l'accession aux quarts de finale.
Les Sharks ont en effet pour obligation se s'imposer s'ils veulent disputer à Newport son fauteuil de leader, ou s'ils désirent maintenir à distance le Castres Olympique toujours en embuscade.
Statistiques
- Ce sera la 5e rencontre européenne entre ces 2 équipes (2 victoires chacune).
- Pau a gagné 4 de ses 6 matches à domicile face à un adversaire anglais en Challenge Cup.
- Sale a gagné 5 de ses 7 derniers déplacements en Challenge Cup, dont 3 face à des équipes françaises.
- Sale a gagné ses 5 derniers matches face à un adversaire français, mais 3 de ses victoires ont été acquises par un écart de 9 points ou moins.
Loin du compte en European Rugby Challenge Cup, la Section paloise a reçu une véritable gifle sur son propre terrain face aux Sale Sharks (3-27).
Décidément, cette campagne européenne ne sera pas celle des Béarnais. Cinq journées, et toujours pas de point inscrit au classement de la poule 2, la vie de promu est bien difficile.
De points, Pau n'en aura ce soir inscrit que trois contre les Anglais. Une pénalité de Marques à la 15e minute, et plus rien. Le néant.
Les Sharks, eux, ont montré bien plus d'à propos et d'efficacité, notamment au cours d'une première période maitrisée. A la clé, trois essais d'Ostrikov (1e), Ewards (27e) et Addison (36e). La pénalité de Cipriani portait le score à 3 à 22 au moment de rentrer souffler aux vestiaires.
En excellente posture pour une soirée parfaite, les Sharks bredouillaient lors du deuxième acte. On pensait même longtemps que le point de bonus offensif allait leur échapper.
Il fallait ainsi attendre la 79e minute et le dernier essai inscrit par Leota pour célébrer ce qui devenait alors un succès idéal. Sale prend momentanément les commandes de la poule, à trois points devant Newport.
LIVE - TEST - Commentary