Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Défaite à deux reprises lors des premières journées d’European Rugby Challenge Cup, la Section paloise part de très loin dans la course à la qualification avant de se déplacer à Bristol (dimanche à 16h).
La saison dernière avait engendré de l'espoir pour les Béarnais, avec un maintien acquis haut la main et un jeu efficace. Le recrutement effectué pouvait ensuite laisser penser qu'ils allaient pouvoir afficher certaines ambitions sur la scène européenne.
Las, les première rencontres ont probablement eu raison des chances paloises en Challenge Cup, dans une poule 4 qui semble promise aux Gallois de Cardiff ou aux Anglais de Bath, respectivement premiers et deuxièmes avant leur double confrontation.
Toutefois, les hommes de Simon Mannix ont encore une mince chance de qualification, qui passerait le cas échéant pas un statut de meilleur deuxième.
Pour cela, c'est en revanche un parcours parfait qu'il faudrait effectuer côté palois, à commencer par un succès chez les Anglais de Bristol. Un exploit qui semble à la portée des Béarnais, au vu de la forme affichée par les pensionnaires de la Premiership.
Reste donc à voir si la Section aura la volonté de jouer cette dernière carte, dans une saison où le maintien en Top14 sera également un enjeu important.
Troisième journée d’European Rugby Challenge Cup, et troisième défaite consécutive pour la Section paloise qui s’incline sur la pelouse des Anglais de Bristol, sur le score de 41 à 14.
Le sort des Béarnais était déjà scellé avant la rencontre, il n'y aura pas de lutte pour la qualification en quart de finale européen pour eux cette saison. Ils allaient en Angleterre, chez le quatrième de la poule 4, pour l'honneur, entre autres.
Et avec une équipe largement remaniée, l'honneur paloise allait probablement se faire malmener.
Ce fut bel et bien le cas, avec quatre essais concédés rien que pendant le premier acte à Wallace (3e), Searle (18e, 26e) et Arscott (33e). La Section répondait par une seule réalisation de Votu (21e) et était devancée 22 à 7 à la pause.
Alors que le point de bonus offensif était déjà assurée pour les Anglais, ces derniers ne fermaient absolument pas le jeu lors du deuxième acte, et allaient traverser la ligne d'en-but à trois nouvelles reprises grâce à Palamo (42e) et Brooker (72e, 77e).
Les Palois ne faisaient en revanche pas mieux qu'en première période avec, encore, un seul essai aplati par Daubagna (79e) dans les derniers instants d'une rencontre un peu folle. De quoi rendre la défaite un peu moins sévère.
Défaite anecdotique pour Pau, qui prend la dernière place à Bristol.
LIVE - TEST - Commentary