DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Le Stade Français pour un nouvel exploit

mercredi 13 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

Relancés dans la compétition par leur impressionnante victoire sur le Munster le week-end dernier (27-7)

Relancés dans la compétition par leur impressionnante victoire sur le Munster le week-end dernier (27-7)

Relancés dans la compétition par leur impressionnante victoire sur le Munster le week-end dernier (27-7), les Parisiens espèrent doubler la mise face aux Irlandais, éliminés mais revanchards, samedi à Thomond Park (14h).

Le Stade Français va-t-il encore faire saigner les cœurs de la Red Army ? Battu pour la première fois de sa longue histoire européenne trois fois de suite pendant une phase de poule, le Munster mettra sûrement beaucoup d’orgueil dans la bataille face au Stade Français pour ne pas étendre la série noire.



« Nous sommes désormais définitivement éliminés et il va falloir trouver les solutions pour sortir une performance digne de ce maillot », pestait Anthony Foley à l’issue de la déception de Jean-Bouin.



Malgré une supériorité numérique pendant toute la seconde période, jamais son équipe, en manque total d’inspiration, n’est parvenue à déstabiliser des Parisiens enfin emballants.   



« Par rapport à notre image des derniers mois, on a montré qu’on se bat, qu’on a envie de se battre, que notre saison n’est pas finie. On a retrouvé un jeu et un état d’esprit qui nous ressemblent », apprécie Gonzalo Quesada.

Son équipe est en course pour viser une place en quarts, même s’il sera sans doute difficile de rattraper Leicester. Mais l’objectif se rapprocherait sûrement avec un succès à Thomond Park, où jamais le Stade ne s’est imposé. « Le Munster est éliminé mais, chez lui, ça va être une question d’orgueil, de prestige, et je ne crois pas qu’il va baisser les bras », prévenu l’Argentin, qui lui voudrait bien voir la série européenne de trois succès consécutifs s’étendre d’une unité.

Points clés

  • La défaite du Munster face à Clermont la saison passée dans la compétition était sa première à domicile face à une équipe française en compétition européenne (23 victoires, 1 défaite).
  • Le Stade Français n’a gagné que 2 de ses 9 déplacements en Irlande, contre Leinster en 1998 et Ulster en 2008.
  • Le Munster a gagné ses 2 précédentes rencontres à domicile face au Stade Français, en 2000 et 2004.
  • Il faut remonter à 2004/05 pour voir le Stade Français gagner 2 déplacements lors d’une phase de poules de Champions Cup.

 

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Paris a craqué

samedi 16 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Paris a craqué

Le Stade Français n'a pas tenu le choc à Thomond Park face à une équipe du Munster révoltée (26-13). La victoire face à Leicester dimanche prochain est encore plus essentielle.

Le Stade Français n’a pas tenu le choc à Thomond Park face à une équipe du Munster révoltée (26-13). La victoire face à Leicester dimanche prochain est encore plus essentielle.

Jusqu’à cette dernière poussée collective, à quelques mètres de l’en-but, les joueurs de Gonzalo Quesada ont cru pouvoir ramener un petit point de Thomond Park. Qui sait s’il ne lui manquera pas dimanche soir prochain…

Mais l’esprit de révolte sur Limerick et les joueurs du Munster a soufflé trop fort pour les Parisiens, qui devront impérativement battre Leicester à Jean-Bouin dimanche prochain, sans assurance de prendre le quart pour autant.  

Assailli de doutes et au bord de la crise, le Munster craque expose sa fébrilité dès le premier ballon. Un écran grossier sur Macalou offre les trois premiers points aux Parisiens alors que la première minute n’est pas encore écoulée.

Mais la Red Army a du choeur et leurs favoris, à l’orgueil, mettent la main sur le ballon. Sur sa première incursion sérieuse dans le camp adverse, Sherry franchit la ligne au grand soulagement d’un Thomond Park qui retrouve des couleurs (5-3, 19e).

Une deuxième pénalité de Morné Steyn les fait faiblir jusqu’à la dernière action du premier acte, illuminée par une percée plein axe de Keith Earls qui ne sera pas rejoint. La seule vraie erreur de la défense parisienne place le champion de France au pied d’un mur rouge qui prend de la hauteur au retour des vestiaires, avec cet essai de Zebo lui aussi entre les poteaux (19-6, 42e).

Des signes positifs veulent encore faire croire à un retournement de situation, ce carton jaune d’O’Mahony et cet essai de Jonathan Ross (19-13, 62e). Mais CJ Stander inscrit l’essai d’un bonus inutile pour le Munster, ce que les Parisiens n’arriveront pas à faire.

Seule une des trois meilleures deuxièmes places reste à présent dans leur viseur. Après la grosse performance réalisée face à ces mêmes rivaux samedi dernier, sûr qu’ils espéraient mieux de ce voyage en Irlande. Pas le temps de laisser les regrets polluer leur quête, celle d’un premier quart de finale dans la compétition depuis six ans.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu