DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Bath court après son destin

mercredi 16 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Un essai à l'ultime seconde d'Anthony Watson sur la pelouse des Wasps a rebattu les cartes dans cette Poule 5. Bath a l'occasion d'en prendre la tête lors de la seconde manche au Recreation Ground

Un essai à l’ultime seconde d’Anthony Watson sur la pelouse des Wasps a rebattu les cartes dans cette Poule 5. Bath a l’occasion d’en prendre la tête lors de la seconde manche au Recreation Ground, samedi (16h15).

Il ne restait que deux minutes à jouer à la Ricoh Arena de Coventry quand Lorenzo Cittadini a écopé d’un carton jaune. Quelques secondes plus tard, l’Australien George Smith subissait le même sort, laissant les Wasps à deux joueurs de moins sur le champ d’une bataille qui n’avait pas rendu son verdict.

Ils menaient encore à cet instant, avant de céder au large sur un essai de l’arrière de Bath, transformé par George Ford (25-23) alors qu’on entrait dans la cinquième minute du temps additionnel. Cinq minutes qui ont changé le destin des deux équipes. Des Toulonnais aussi, relancés par l’exploit des joueurs de Mike Ford.

Les Wasps pourraient regretter longtemps ce final dramatique après deux premières performances de très haut niveau, passant trente points au Leinster et à Toulon. À moins d’effacer la désillusion en prenant leur revanche sur une équipe de Bath invaincue après deux sorties.

Le match aller était à peine terminé que Dai Young, l’entraîneur des Wasps, lançait les hostilités avant les retrouvailles. « Bath n’a pas du tout joué au rugby et nous l’avons trop fait, constatait-il. Mais c’est très décevant de perdre un match que nous menions de cinq points à deux minutes de la fin. »

Avant d’affronter deux fois Toulon en trois semaines en janvier, Bath a tout intérêt à sortir une nouvelle fois vainqueur de son duel sur les Wasps qui, dans le cas contraire, s’envoleront en tête de la poule.

Bath Rugby – Wasps

  • Bath a gagné 6 de ses 7 derniers matches de Champions Cup et ses 3 derniers à domicile.
  • Ce sera la première fois que Bath accueille une autre équipe anglaise en Champions Cup.  Bath a en revanche remporté ses 5 matches à domicile en Challenge Cup face à un club anglais.
  • Les Wasps ont gagné 3 de leurs 4 derniers déplacements en Champions Cup, avec un écart moyen d’au moins 15 points lors de ces victoires.
  • Matt Mullan a réussi le plus de plaquages (36) sans en manquer un seul parmi les joueurs de cette édition.
  •  

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Nouveau gros coup des Wasps

samedi 19 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Après s'être fait surprendre dimanche dernier sur leur pelouse

Après s'être fait surprendre dimanche dernier sur leur pelouse

Après s’être fait surprendre dimanche dernier sur leur pelouse, les joueurs de Convetry ont été impériaux à Bath (36-10), d’où ils reviennent avec un succès sans bonus. Ils reprennent le large en tête de la poule.

Ce n’était donc qu’une sortie de route et les Wasps ont retrouvé le droit chemin qui mène aux quarts de finale. Pour l’heure, ils n’auront donc manqué que dix minutes dans leur campagne européenne, les dernières du match aller entre les deux équipes qui avaient permis à Bath de créer l’exploit.

Il n’en a jamais été question samedi, ou pas plus d’un quart d’heure alors. Le temps pour Rokoduguni de faire se soulever le Recreation Ground et de créer de belles espérances qui vont ensuite s’évanouir. C’est d’abord Elliot Daly qui permet d’égaliser avant que Jimmy Gopperth ne fasse passer les siens devant (7-13, 19e).

Le demi d’ouverture des Wasps crucifie les joueurs de Mike Ford d’un essai juste avant la pause, transformé par ses soins (23-7). L’écart erst creusé et ne sera jamais près d’être comblé par Bath, dominé devant, sans inspiration derrière.

Au pied, les artilleurs Gopperth et Daly, sur drop, tuent le suspense avant un final sans saveur pour les joueurs de Bath, qui voient Rokoduguni sortir sur carton jaune et Alapati Leiua profiter des espaces ainsi créés pour clore le score.

Pas de bonus offensif pour les Wasps, qui se satisferont amplement de cette revanche prise sur les coéquipiers d’Anthony Watson. Elle leur permet de compter six points d’avance sur leur adversaire du jour avant de recevoir le Leinster et d’aller à Toulon. Une bonne partie du chemin a été parcouru. Reste à rejoindre l’arrivée au plus tôt à présent.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu