DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Une revanche pour les Dragons

mercredi 11 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Une revanche pour les Dragons

Défaits en Russie au match aller, les Newport Gwent Dragons chercheront à prendre leur revanche face à l'Enisei-STM vendredi soir (20h30) pour la cinquième journée de phase de poules d'European Rugby Challenge Cup.

Défaits en Russie au match aller, les Newport Gwent Dragons chercheront à prendre leur revanche face à l’Enisei-STM vendredi soir (20h30) pour la cinquième journée de phase de poules d’European Rugby Challenge Cup.

Il y a des défaites qui font mal, et c'est le cas de celle subie par les Gallois en Russie il y a quelques temps de cela. Ce revers, les Dragons le trainent depuis comme un boulet. Seulement neuf point au compteur après quatre journées de compétitions, un bilan indigne des demi-finalistes de la saison dernière.

A deux journées de la fin de cette phase qualificative, les Dragons ne sont en effet pas en position favorable. Deuxièmes de la poule 3, ils accusent un retard de neuf longueurs sur Brive.

Autant dire qu'il leur faudra désormais faire un sans faute s'ils veulent espérer accéder aux matchs éliminatoires cette année encore. A commence par la rencontre de vendredi contre l'Enisei-STM.

« Nous devons aligner une grosse équipe et être sûrs que ce sera l'équipe capable de livrer la meilleure performance. Nous savons de quel résultat nos avons besoin. Nous avons besoin de marquer des essais, de produire une bonne copie, nous alignerons donc la meilleure équipe possible », expliquait cette semaine l'entraineur Kingsley Jones.

Face à des Russes, qui comptabilisent également un total de neuf points, et à qui il n'est donc toujours interdit de rêver, même si une qualification relèverait d'un retentissant exploit.

Points clés

  • La plus large des 4 victoires d’Enisei en Challenge Cup a eu lieu face à Newport Gwent Dragons cette saison, en battant les Gallois par 20 points d’écart (38-18).
  • L’équipe russe est toujours à la recherche de sa première victoire en déplacement, ayant perdu ses 4 premiers par un écart moyen de 35 points.
  • Les Dragons sont sur une série de 8 victoires à Rodney Parade dans la compétition et n’ont perdu que face à des adversaires anglais (4 fois) ou français (1 fois) à domicile en Challenge Cup.
  • Enisei a, en moyenne, réalisé moins de franchissements (2.5) et battu moins de défenseurs (7,5) par match que toute autre équipe lors de cette édition.
  • Seul Marco Lazzaroni de Treviso (57) a réalisé plus de plaquages que Mikheil Gachechiladze (48/54) cette saison.

 
 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Newport continue sa remontée

vendredi 13 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Newport continue sa remontée

A la traine au classement de la poule 3 de l'European Rugby Challenge Cup après un départ poussif, les Newport Gwent Dragons reviennent à hauteur du leader briviste à la faveur de leur succès bonifié obtenu contre l'Enisei-STM (34-10).

A la traine au classement de la poule 3 de l’European Rugby Challenge Cup après un départ poussif, les Newport Gwent Dragons reviennent à hauteur du leader briviste à la faveur de leur succès bonifié obtenu contre l’Enisei-STM (34-10).

Les Gallois n'avaient plus de temps à perdre après quatre journées de compétition européenne. Avec cinq longueurs de retard sur Brive, il fallait des points aux Dragons, et vite.

La réception des Russes de l'Enisei-STM tombait donc à point nommé pour Newport, qui n'a pas manqué l'occasion de prendre sa revanche après s'être incliné au match aller.

La première période commençait toutefois plutôt doucement pour les Gallois, qui prenaient le score grâce à deux pénalités de Jones (4e, 31e), et surtout à l'essai de Thomas (19e). Ils menaient ainsi 13 à 0 à la pause, mais le plus gros du travail restait à faire.

C'étaient d'ailleurs les Russes qui cueillaient les Dragons à froid lors du deuxième acte, avec un essai aplati par Simplikevich (54e, 13-5).

Les Gallois accéléraient enfin après l'heure de jeu pour sceller leur succès avec trois essais de Buckley (63e) et Keddie (73e, 75e). Les Russes répliquaient par Kurashov dans les dernières secondes pour clore la marque (34-10).

Newport empoche donc cinq points et revient au moins provisoirement à hauteur du CA Brive. Les Gallois surveilleront sans aucun doute le résultat des Corréziens qui joueront samedi soir contre Worcester. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu