DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Mission impossible pour Montpellier?

jeudi 12 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Mission impossible pour Montpellier?

Deuxièmes à cinq points du Leinster, le MHR devra réaliser un véritable exploit au RDS Stadium de Dublin, vendredi soir (20h45), pour contester la suprématie des Irlandais. Et rêver encore d'un quart.

Deuxièmes à cinq points du Leinster, le MHR devra réaliser un véritable exploit au RDS Stadium de Dublin, vendredi soir (20h45), pour contester la suprématie des Irlandais. Et rêver encore d’un quart.

Dans un monde idéal, le MHR n’aurait pas concédé une pénalité de dernière minute à Northampton (14-16). N’aurait pas perdu à Castres une semaine après avoir dominé le CO à 14 contre 15. Et serait en tête de la poule 4 avant d’aller affronter le Leinster, qu’il a dominé au match aller (22-16).



Mais Montpellier a perdu ces deux matchs et pourrait voir son parcours européen s’arrêter plus tôt qu'espéré. « On va aborder ces deux derniers matchs avec beaucoup de détermination, a juré Fulgence Ouedraogo. On a loupé le coche à Castres. On devra réaliser un exploit au Leinster et on sait que la tâche sera ardue là-bas ».



Sans trop convaincre mais avec une solidité réconfortante, les Joueurs de Jake White ont conservé leur place sur le podium du TOP 14 en venant à bout de l’UBB, vendredi dernier (31-26). Neuf mois après leur triomphe en Challenge Cup, ils n’ont aucune envie de quitter l’Europe si tôt.



Mais au RDS Stadium de Dublin les attend une équipe avide de nouveaux triomphes et, surtout, très en forme. Vendredi dernier, ils ont passé dix essais et 70 points au Zebre.



Triple champion d’Europe entre 2009 et 2012, le Leinster est dans une situation idéale pour retrouver un quart de finale. Un succès sur Montpellier pourrait déjà suffire.



« C’est notre objectif principal. Idéalement, on voudrait jouer ce quart chez nous. On aura notre public derrière nous et cela va encore nous aider comme depuis le début de saison », savoure Rob Henshaw.



Depuis un peu plus longtemps que ça, en fait. Le Leinster n’a plus perdu au RDS Stadium depuis le 15 novembre 2015, en Champions Cup face aux Wasps. Un mois plus tard, Toulon s’était aussi imposé à Dublin, mais à l’Aviva Stadium.



Montpellier n’a pas le standing européen de ces équipes-là mais vient en Irlande sans trop de pression et avec beaucoup d’envie. Comme lors du match aller remporté par les Héraultais (22-16).



Points clés

  • Ce sera la 4ème rencontre entre ces équipes, avec une victoire chacune et un nul précédemment.
  • Leinster a gagné 20 de ses 22 derniers matchs à domicile face à un club français dans la compétition, ayant seulement perdu face à Toulon (2015/2016) et l’ASM Clermont Auvergne (2012/2013) dans cette série.
  • Montpellier a perdu ses 7 derniers déplacements et n’a gagné que 3 de ses 15 déplacements au total.
  • Isa Nacewa est le co-meilleur marqueur en Champions Cup cette saison (67, à égalité avec Owen Farrell) et le meilleur marqueur d’essais (5).
  • Le Joueur de Leinster Josh Van der Flier et le montpelliérain Paul Wilemse affichent 6 turnovers dans la compétition cette saison, aucun Joueur n’a fait mieux. Willemse a réalisé cette performance en seulement 163 minutes.?

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Montpellier puni par le Leinster

vendredi 13 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU: Montpellier puni par le Leinster

Il fallait un exploit aux Héraultais pour croire encore à la possibilité d'un quart de finale mais c'est une humiliation qu'ils ont reçu à Dublin (57-3), face au Leinster, qui lui est qualifié.

Il fallait un exploit aux Héraultais pour croire encore à la possibilité d’un quart de finale mais c’est une humiliation qu’ils ont reçu à Dublin (57-3), face au Leinster, qui lui est qualifié.

Le MHR n’est pas encore mathématiquement éliminé de la course aux quarts de finale de Champions Cup. Mais le très lourd revers qu’il a subi sur la pelouse de la RDS Arena ne présage rien de bon pour son avenir européen. 

Les Montpelliérains savaient la tâche extrêmement compliquée en Irlande. Malgré une résistance qui déjà s’étiolait avant la demi-heure de jeu, ils se sont complètement effondrés après l’expulsion de François Steyn pour un plaquage dangereux sur Jonny Sexton (27e)
 
Déjà trois essais avaient été concédés à la pause (24-3), inscrits par le capitaine Nacewa et Conan. Un autre de Byrne avant la pause laissait les Montpelliérains face à une mission impossible. 

Ils ne vont pas l’accepter, loin de là, encaissant cinq nouveaux essais en seconde période sans avoir l’opportunité de marquer le moindre point. Conan, McGrath, Healy, Byrne et Ringrose corsent tour à tour l’addition. 

Avec ce nouveau succès bonifié, le Leinster est le premier qualifié officiel de cette édition de la Champions Cup. Il est même déjà assuré de disputer son quart de finale à domicile. 

Pour Montpellier, l’affaire se corse de drôlement même si les résultats du week-ends pourraient encore leur laisser un brin d’espoir de jouer un deuxième quart de finale après celui de 2013, perdu face à Clermont.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu