DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Montpellier retrouve le paradis

jeudi 13 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Montpellier retrouve le paradis

Le lauréat de la dernière Challenge Cup va refouler samedi la plus grande des scènes européennes, sur la pelouse de Northampton. En mauvaise situation en championnat, les Saints espèrent se relancer face au MHR.

Le lauréat de la dernière Challenge Cup va refouler samedi la plus grande des scènes européennes, sur la pelouse de Northampton. En mauvaise situation en championnat, les Saints espèrent se relancer face au MHR.

La dernière fois que l’on a vu les Montpelliérains sur un terrain de Coupe d’Europe, ils brandissaient le trophée de la Challenge Cup dans le ciel de Lyon. Un excellent souvenir arraché aux Harlequins, tombeurs le week-end dernier de… Northampton.

En six sorties, c’était déjà la quatrième fois que les Saints chutaient. Mais à leur crédit, c’était à chaque fois face à un des cadors de l’Aviva Premiership, ce qu’est aussi devenu Montpellier en TOP 14.

Vainqueurs ce week-end à domicile du Castres Olympique (28-19) et toujours sur le podium, les joueurs de Jake White espèrent que la répétition poussive aura valeur de leçon avant d’aller au Franklin’s Gardens.

« Je suis content de retourner dans ce stade. J'ai déjà affronté Northampton à quatre reprises… Je pense qu’ils ont un jeu qui se rapproche de celui de Castres. J'ai le sentiment que nous sommes prêts pour cette nouvelle aventure », jurait Ben Botica sur le site de L’Équipe.

Samedi dernier, L’ancien demi d’ouverture des Harlequins a dû s’improviser en fin de match dans le rôle de Benoît Paillaugue, blessé ces deux prochains mois (entorse de la cheville). Dans le camp des vaincus en mai dernier face au MHR, Ben Botica espère être à Northampton dans le camp des vainqueurs. Comme Louis Picamoles, formé au club héraultais et nouveau joueur des Saints.

Points clés

  • C’est la première rencontre entre ces équipes en Champions Cup, mais elles se sont déjà rencontrées en Challenge Cup 2008/2009, Northampton ayant remporté leurs 2 confrontations en phase de poules.
  • Les Saints n’ont gagné aucune de leurs 5 dernières rencontres face à une équipe française en Champions Cup (1 nul, 4 défaites), marquant moins de 12 points lors de ces matchs.
  • Montpellier a perdu ses 5 derniers déplacements en Champions Cup et a perdu 3 de ses 4 déplacements chez une équipe anglaise dans la compétition.
  • Northampton est resté invaincu lors de ses 3 matchs à domicile dans la compétition la saison passée. Il y a eu seulement 78 points marqués au total lors de ces matchs.
  • Montpellier a remporté la Challenge Cup la saison passée et avait tenté plus de pénalités que toute autre équipe (3.1 pénalités marquées en moyenne par match).

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Montpellier est passé tout près

samedi 15 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Montpellier est passé tout près

Une pénalité à la sirène de Stephen Myler a offert une précieuse victoire aux Saints de Northampton et crucifié les espoirs du MHR, qui tenait un authentique exploit entre ses mains. Avant de le laisser s'échapper.

Une pénalité à la sirène de Stephen Myler a offert une précieuse victoire aux Saints de Northampton et crucifié les espoirs du MHR, qui tenait un authentique exploit entre ses mains. Avant de le laisser s’échapper.

Face aux Saints, les Héraultais ont cru avoir un pied au paradis. Sans les envoyer en enfer, celui de Stephen Myler les a ramenés à la dure réalité. D’un coup de pied précis, le demi d’ouverture de Northampton a soulagé tout un stade qui poussait depuis heure et demie pour voir ses favoris enfin se détacher.

Mais le lauréat de la dernière Challenge Cup et outsider dans cette poule a résisté, bien et longtemps. L’entame des Montpelliérains est pourtant inquiétante : sur une inspiration de Louis Picamoles, Calum Clark n’a pas mis longtemps à débusquer une faille. Stephen Myler ajoute cinq points au pied

Mais, très efficace et réaliste des deux côtés du terrain, le MHR fait trembler chaque minute un peu plus le Franklin’s Gardens malgré la sortie précoce sur blessure de Benjamin Fall. Elle ne perturbe pas son remplaçant Joffrey Michel qui envoie François Steyn laissent le suspense totalement intact à la pause (10-8).

Le deuxième acte est étouffant. Il se déroule en très grande partir dans le camp du MHR, qui plie, rompt un peu mais pas totalement. Steyn répond au pied à une nouvelle pénalité de Myler puis a deux occasions de faire passer les siens devant, dont un drop de 60 mètres un peu optimiste. Sa troisième tentative est la bonne (14-13, 67e), après une faute de Harry Mallinder.

Le fils de l’entraîneur Jim Mallinder a l’occasion de se racheter alors que la fin du match se précise. Sa pénalité lointaine ne trouve pas les perches et le Franklin’s Gardens redoute la défaite qui se profile. Mais Nic White, peu inspiré sur cette dernière action, rend le ballon et se rend coupable d’une dernière faute. Myler ne tremble pas et change complètement le destin de ces deux équipes dans l’épreuve.

Les Saints se rendent à Castres la semaine prochaine avec l’espoir d’une même issue face à l’autre candidat français de la poule. Montpellier n’aura pas le choix face au Leinster, dimanche prochain.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu