Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En démonstration à Trévise (50-17), le Stade Français cherchera samedi (16h15) le même résultat lors de la seconde manche face au Benetton. Ce serait le minimum pour conserver toutes ses chances avant un terrible mois de janvier
Statistiques
- Le Stade Français est invaincu en 17 matches européens face à une équipe italienne.
- Le Stade Français a gagné 35 de ses 37 matches à domicile en Champions Cup, dont les 4 derniers.
- Benetton Treviso a marqué seulement 30 points lors de ses 7 derniers déplacements en Champions Cup et a perdu les 23 derniers (sa dernière victoire en déplacement remonte à 2007).
- Le Stade Français a effectué plus de plaquages par match (156) que toute autre équipe après les 3 premières journées.
De nouveau vainqueurs faciles du Benetton Treviso (40-14), cette fois à Jean-Bouin, les joueurs de Gonzalo Quesada ont donc glané les dix points espérés face aux Italiens avant un gros mois de janvier.
Au pied du sapin, il y aura donc ces deux victoires bonifiées face aux Italiens et la promesse de matchs à très gros enjeu contre le Munster, deux fois, et Leicester. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais l’essentiel a été assuré peu après la pause, par le deuxième essai de l’Homme du match, l’ailier Josaia Raisuqe.
Comme à Trévise il y a une semaine, les Parisiens ont vite pris le dessus sur leur rival. Premiers galops dans le dos de la défense italienne, première mêlée et premier essai, de pénalité. Le deuxième est conclu par une course folle d’Hugo Bonneval sur soixante mètres, le troisième est l’oeuvre de Raisuqe.
Le bonus pourrait déjà être empoché par Parisse et sa troupe, qui laisse une nouvelle fois les Italiens fanny à mi-parcours. Ils devront patienter un peu, pas beaucoup, pour s’assurer cinq points supplémentaires avec ce doublé de l’ailier fidjien.
Contrat déjà rempli, les Stadistes, comme au Monigo, sont coupables d’un petit relâchement qui laissent Sgarbi puis Giazzon aller à l’essai. Zhvania relance la machine et Doumeyrou termine en apothéose le travail au prix d’un magnifique dernier essai, le sixième de l’après-midi.
« C’était très important pour nous, pour cette première dans ce stade en Champions Cup, après avoir perdu ici contre Bordeaux; On n’est pas constants sur 80 minutes et eux ont été très solides dans les rucks. Contre des équipes plus solides, ça ne pardonnera pas », analyse Hugo Bonneval au micro de beIN Sport. Le Munster et Leicester semblent être de cet acabit-là.
LIVE - TEST - Commentary