DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION: Paris pour un cadeau bonus??

vendredi 18 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION: Paris pour un cadeau bonus??

En démonstration à Trévise (50-17), le Stade Français cherchera samedi (16h15) le même résultat lors de la seconde manche face au Benetton. Ce serait le minimum pour conserver toutes ses chances avant un terrible mois de janvier

En démonstration à Trévise (50-17), le Stade Français cherchera samedi (16h15) le même résultat lors de la seconde manche face au Benetton. Ce serait le minimum pour conserver toutes ses chances avant un terrible mois de janvier

Le mois prochain, les Parisiens n’affronteront que des équipes au palmarès de la Coupe d’Europe. Cinq matchs, onze titres cumulés, deux pour Leicester comme le Munster, ses prochains adversaires en Champions Cup. Ses trois dernières journées seront encadrées par la réception de Toulouse et un voyage à Toulon en Top 14. 
 
Du très lourd.??À la traine en Top 14 et battus en ouverture de Champions Cup face aux Tigers, le Stade Français est très en-deçà des ambitions qu’un champion de France en titre peut légitimement avoir. Après une nouvelle déception face à l’UBB à Jean-Bouin, ses joueurs ont retrouvé la lumière au Stadio Monigo, bien connu de Sergio Parisse. ??
 
Sans pitié pour son club formateur, le capitaine parisien a inscrit l’un des sept essais parisiens à Trévise. Le bonus était accaparé très tôt dans la rencontre (23e), une entame qui ravirait une nouvelle fois Gonzalo Quesada samedi à Paris. 
 
??Au rythme où file Leicester, il sera impératif d’en glaner un autre face à une équipe du Benetton déjà éliminée. Pour garder un brin d’espoir avant deux chocs en une semaine face au Munster à gagner pour s’offrir une finale face aux Tigers. Le chemin est long et truffé de grosses embuches. Une raison de plus pour ne pas sous-estimer la tâche face aux Italiens.
 

Statistiques

  • Le Stade Français est invaincu en 17 matches européens face à une équipe italienne.
  • Le Stade Français a gagné 35 de ses 37 matches à domicile en Champions Cup, dont les 4 derniers.
  • Benetton Treviso a marqué seulement 30 points lors de ses 7 derniers déplacements en Champions Cup et a perdu les 23 derniers (sa dernière victoire en déplacement remonte à 2007).
  • Le Stade Français a effectué plus de plaquages par match (156) que toute autre équipe après les 3 premières journées.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Mission accomplie pour Paris

samedi 19 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

De nouveau vainqueurs faciles du Benetton Treviso (40-14)

De nouveau vainqueurs faciles du Benetton Treviso (40-14)

De nouveau vainqueurs faciles du Benetton Treviso (40-14), cette fois à Jean-Bouin, les joueurs de Gonzalo Quesada ont donc glané les dix points espérés face aux Italiens avant un gros mois de janvier.

Au pied du sapin, il y aura donc ces deux victoires bonifiées face aux Italiens et la promesse de matchs à très gros enjeu contre le Munster, deux fois, et Leicester. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais l’essentiel a été assuré peu après la pause, par le deuxième essai de l’Homme du match, l’ailier Josaia Raisuqe.

Comme à Trévise il y a une semaine, les Parisiens ont vite pris le dessus sur leur rival. Premiers galops dans le dos de la défense italienne, première mêlée et premier essai, de pénalité. Le deuxième est conclu par une course folle d’Hugo Bonneval sur soixante mètres, le troisième est l’oeuvre de Raisuqe.

Le bonus pourrait déjà être empoché par Parisse et sa troupe, qui laisse une nouvelle fois les Italiens fanny à mi-parcours. Ils devront patienter un peu, pas beaucoup, pour s’assurer cinq points supplémentaires avec ce doublé de l’ailier fidjien.

Contrat déjà rempli, les Stadistes, comme au Monigo, sont coupables d’un petit relâchement qui laissent Sgarbi puis Giazzon aller à l’essai. Zhvania relance la machine et Doumeyrou termine en apothéose le travail au prix d’un magnifique dernier essai, le sixième de l’après-midi.

« C’était très important pour nous, pour cette première dans ce stade en Champions Cup, après avoir perdu ici contre Bordeaux; On n’est pas constants sur 80 minutes et eux ont été très solides dans les rucks. Contre des équipes plus solides, ça ne pardonnera pas », analyse Hugo Bonneval au micro de beIN Sport. Le Munster et Leicester semblent être de cet acabit-là.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance