DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Les Saracens tout près du but

jeudi 12 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Les Saracens tout près du but

Pour réserver un quart à domicile, les champions d'Europe en titre veulent étendre leur série record de 14 succès consécutifs sur la pelouse des Scarlets. Eux aussi veulent croire en la qualification.

Pour réserver un quart à domicile, les champions d’Europe en titre veulent étendre leur série record de 14 succès consécutifs sur la pelouse des Scarlets. Eux aussi veulent croire en la qualification.

Encore un petit effort, à Llanelli dimanche (14h) ou la semaine prochaine à domicile face à Toulon, et les Saracens auront composté leur billet pour un nouveau quart de finale de Champions Cup, le sixième consécutif.

Avec ses huit poins d’avance sur le RCT, le club londonien sera du printemps européen, qu’il l’emporte ou non au Parc y Scarlets. Mais pour s’assurer de disputer ce quart à l’Allianz Park en avril, les Sarries voudront faire tomber l’équipe galloise sur sa pelouse.

Ni l’Ulster ni Cardiff n’y sont parvenus ces deux derniers week-end. Toulon non plus, mi-décembre, ce qui a relancé les Scarlets vers un improbable quart européen.

« On peut toujours croire en notre destin dans cette compétition. Si on arrive à battre les tenants du titre des Saracens chez nous, il faudra ensuite aller jouer à Sale et qui sait ce qu’il peut arriver? », s’interroge Ken Owens, le capitaine gallois.

« On a déjà fait mieux que la saison dernière avec deux victoires à domicile. Progresser dans cette compétition était un de nos objectifs. J’espère qu’on saura profiter de ce match à domicile avant de finir à Sale », conclut le talonneur, qui était déjà au club en 2007, lors du dernier quart des Scarlets.

Points clés

  • Après sa victoire face à Toulon lors de la 4ème journée, les Scarlets ont l’opportunité de remporter 3 matchs consécutifs à domicile pour la première fois depuis 2010.
  • Les Saracens sont sur une série de 13 victoires consécutives en Champions Cup, et ne sont plus qu’à une victoire du record absolu dans la compétition (Munster, 13 victoires également entre 2005 et 2007).
  • Ce sera seulement le 4ème déplacement des Saracens au Pays de Galles (2 victoires, 1 défaite), le dernier ayant eu lieu en 2011.
  • Les Saracens, champions en titre, n’ont utilisé que 29 Joueurs cette saison en Champions Cup, moins que toute autre équipe (à égalité avec les Wasps).
  • Seul Owen Farrell (24) a transformé plus de tentatives au pied que Rhys Patchell (21). Le Gallois (91%) a cependant le meilleur ratio de tentatives au pied réussies parmi les Joueurs en ayant tenté 10 ou plus (91%).

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Miracle pour les Saracens

dimanche 15 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Miracle pour les Saracens

Un essai après la sirène de Chris Ashton a permis aux champions d'Europe d'arracher un match nul in extremis (22-22) sur la pelouse des Scarlets. Les Anglais sont qualifiés, pas les Gallois.

Un essai après la sirène de Chris Ashton a permis aux champions d’Europe d’arracher un match nul in extremis (22-22) sur la pelouse des Scarlets. Les Anglais sont qualifiés, pas les Gallois.

La sirène avait retenti depuis longtemps. Deux longues minutes à courber une échine épuisée par le superbe combat face aux Saracens, devant le public du Parc Y Scarlets de Llanelli.

Owen Farrell a percé le rideau gallois une fois, puis deux. Son offrande pour Chris Ashton a envoyé l’ailier entre les poteaux. Le match nul arraché du bout des doigts a des allures de victoire. Il est en tout cas synonyme de qualification pour les quarts de finale de Champions Cup.

Deux autres conséquences: les Scarlets sont éliminés, alors qu’ils tenaient avant le coup de poignard une franche opportunité de qualification; Toulon ne l’est pas encore, même si deux victoires lui seront essentielles, face à Sale cet après-midi et dans une semaine sur la pelouse des Saracens.

Les Varois ne pourront pas espérer de relâchement des Londoniens, qui voudront réserver un quart de finale à domicile. Mais ils ont bien failli au Parc y Scarlets se mettre une pression sur le dos qui n’était pas forcément envisagée.

Nathan Earle, remplaçant de dernière minute de Sean Maitland, parti assister à l’accouchement de son épouse, a fêté ça avec le premier essai du match (3-5, 12e). C’est la seule fois que les champions d’Europe seront en tête, Dan Jones faisant passer les Gallois devant au quart d’heure.
 
L’ouvreur de Llanelli ne rate rien, au contraire d’Owen Farrell. Mais les Sarries trouvent l’ouverture sur l’aile de Chris Ashton, son premier essai de l’après-midi juste après la pause. Scott Williams répond dans la foulée en trouvant une faille béante dans la défense anglaise (19-12, 53e).

Le reste n’est qu’une défense acharnée des Scarlets, qui plient longtemps sans rompre. Jusqu’à cette 82e minute fatale où Chris Ashton s’est rapproché avec ce doublé à trois longueurs du record de Vincent Clerc.

Il retiendra surtout ces deux points pris qui offrent aux tenants du titre une sixième participation consécutive à la phase finale de l’épreuve. Le RCT sera son dernier obstacle sur la route d’un quart à domicile.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu