DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Lyon-Grenoble, une histoire d’orgueil

jeudi 19 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Lyon-Grenoble, une histoire d’orgueil

Tous deux éliminés de la course aux quarts de finale d'European Rugby Challenge Cup, Lyon et Grenoble s'affronteront une dernière fois sur la scène européenne, samedi à 18h.

Tous deux éliminés de la course aux quarts de finale d’European Rugby Challenge Cup, Lyon et Grenoble s’affronteront une dernière fois sur la scène européenne, samedi à 18h.

On a un temps cru que les Lyonnais allaient réaliser ce qui se serait rapproché d'une énorme exploit, à savoir arracher une qualification dans cette poule 2 de Challenge Cup derrière les intouchables Ospreys.

Malheureusement pour les Rhodaniens, ces mêmes Gallois ont anéanti leurs espoirs en venant triompher du Lou sur ses terres, il y a quelques mois, et n'ont jamais baissé le pied, terrassant le Lou au match retour la semaine dernière alors que celui-ci avait besoin de points.

Au final, le succès glané par les Lyonnais sur la pelouse de Grenoble lors du match d'ouverture de la saison européenne n'aura servi à rien.

Si ce n'est, à pimenter ce match retour, puisque c'est au tour de Grenoble de se présenter dans la capitale des Gaules. Les Isérois, qui n'ont jamais été dans le coup pour la qualification, pourraient être tentés de venir chercher une revanche au Matmut Stadium.

D'autant plus que les Rouge et Bleu ont besoin de confiance et de positivisme avant de préparer une fin de saison en mode commando. Une performance sérieuse chez un rival pour le maintien en Top14 pourrait être un bon moyen de se relancer et d'alléger les esprits.

 Points clés

  • La victoire de Lyon 39-13 face à Grenoble lors de la 1ère journée de la présente phase de poules de Challenge Cup est la seule précédente confrontation entre les 2 équipes en compétition européenne.
  • Grenoble peut enregistrer pour la 1ère fois de son histoire en compétition européenne 2 succès consécutifs à l’extérieur contre une équipe du Top 14 après sa victoire par 20 points d’écart contre Agen la saison dernière.
  • Lyon a remporté 6 de ses 8 réceptions en Challenge Cup, tandis que Grenoble a perdu ses 3 derniers déplacements dans la compétition.
  • Aucun des 5 derniers matchs de Lyon en Challenge Cup ne s’est terminé par un écart de points inférieur à 18 (2 victoires, 3 défaites).
  • La victoire de Grenoble face à Newcastle lors de la précédente journée a mis fin à 5 défaites consécutives en Challenge Cup, à chaque fois par au moins 20 points d’écart.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Lyon sort la tête haute

samedi 21 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Lyon sort la tête haute

Eliminé depuis la semaine dernière et la cinquième journée de phase de poules en European Rugby Challenge Cup, le Lou s'impose à domicile contre Grenoble (57-13) et garde la deuxième place de la poule 2.

Eliminé depuis la semaine dernière et la cinquième journée de phase de poules en European Rugby Challenge Cup, le Lou s’impose à domicile contre Grenoble (57-13) et garde la deuxième place de la poule 2.

Lyon a longtemps cru l'exploit possible, mais la marche était encore un peu haute pour lui. Malgré de belles ambitions dans le jeu, la qualification devra être remise à une autre fois.

Et c'était donc un match pour l'honneur de Rhodaniens et Isérois se disputaient au Matmut stadium pour la sixième et dernière journée de la phase qualification sur la scène européenne.

Un match que les Lyonnais démarraient tambour battant, avec quatre essais inscrits en moins de 25 minutes par Paea (3e), Buckle (6e), Regard (18e) et Nalaga (22e).

L'essai de Kimlin (32e) et les deux pénalités de Galin (14e, 39e) laissaient alors penser que Grenoble allait pouvoir coller au score, avec une marque de 26 à 13 à la mi-temps.

Mais ce n'était qu'une illusion, car les Rouge et Bleu n'allaient tout simplement plus marquer de point après le repos, laissant le monopole à leurs adversaires.

Porical en profitait pour s'offrir un doublé (45e, 56e), Bonnefond plongeait en but à l'heure de jeu (60e), avant un essai de pénalité accordé à la 66e minute, et finalement le dernier pour Browning (72e, 57-13).

Lyon s'offre donc une probant succès assorti du point de bonus offensif pour sa dernière sortie européenne, conservant au passage la deuxième place, certes honorifique, de sa poule. Grenoble, à l'inverse, termine sur une bien triste note en dernière position. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu