DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Les Wasps pour prendre le pouvoir

jeudi 8 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Les Wasps pour prendre le pouvoir

Face à une formation du Connacht peut-être perturbée par l'annonce du départ de son entraîneur, les joueurs de Coventry veulent reprendre aux Irlandais la première place de la poule 2.

Face à une formation du Connacht peut-être perturbée par l’annonce du départ de son entraîneur, les joueurs de Coventry veulent reprendre aux Irlandais la première place de la poule 2.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe du côté de Galway : Pat Lam, l’entraîneur du renouveau de la province irlandaise, s’envolera pour Bristol à la fin de la saison.

Voilà qui pourrait sublimer encore cette équipe qui a surpris Toulouse (23-21) et laminé le Zebre (52-10) pour prendre la tête de cette poule. Leurs dauphins, les Wasps ont également été sans pitié avec les Italiens (82-14) mais ont été heureux de ramener deux points de Toulouse (20-20).

Les joueurs de Coventry sauront plus tard si c’était une bonne ou une mauvaise opération. Pour l’heure, ils n’ont que le Connacht dans leur viseur, ce samedi à la Ricoh Arena avant le déplacement à Galway.

Pour préparer le choc, les Wasps ont été cueillir à Worcester une troisième victoire cette saison à l’extérieur. Toujours invaincus à domicile, ils espèrent bien poursuivre la série face à la province irlandaise et reprendre ainsi les commandes de la poule et leurs destin en mains.

Points clés

  • Ce sera la 1ère confrontation européenne entre ces 2 équipes. Les Wasps et le Connacht sont toujours invaincus dans la compétition cette saison.
  • Les Wasps ont remporté leurs 3 derniers matchs à domicile en Champions Cup et n’ont jamais perdu face à un adversaire irlandais sur leur terrain (7 victoires, 1 nul).
  • Le Connacht a gagné en moyenne 732 mètres par match cette saison, soit plus que toute autre équipe.
  • Les Wasps ont battu 61 défenseurs adverses cette saison, plus que toute autre équipe.
  • Jimmy Gopperth est le joueur ayant tenté le plus de pénalités au pied sans en rater une seule (9) dans la compétition cette saison.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Les Wasps reprennent la main

dimanche 11 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Les Wasps reprennent la main

Vainqueurs du Connacht avec bonus à la Ricoh Arena (32-17), les joueurs de Coventry retrouvent le sommet du classement dans la poule 2. Pour son premier match européen, on a beaucoup vu Kurtley Beale.

Vainqueurs du Connacht avec bonus à la Ricoh Arena (32-17), les joueurs de Coventry retrouvent le sommet du classement dans la poule 2. Pour son premier match européen, on a beaucoup vu Kurtley Beale.

Un essai après sept minutes, un carton jaune peu après et une passe décisive sur l’essai du bonus, Kurtley Beale n’est pas passé inaperçu pour son premier match en Champions Cup.

C’était même son premier match avec les Wasps, sept mois après son arrivée sur un genou. Les grands débuts du joueur le mieux payé d’Angleterre ont été réussis et convaincants. Titularisé en premier centre, l’international australien est à la conclusion d’une première séquence éreintante pour le Connacht devant sa ligne.

Alors qu’il avait laissé ses coéquipiers à quatorze pour un plaquage dangereux, il assiste impuissant depuis le banc au retour des Irlandais grâce à Kieran Marmion, après un bel effort du pack et du capitaine John Muldoon (10-10, 25e).

La botte de Jimmy Gopperth laisse quand même les Wasps devant à la pause (13-10). L’ouvreur néo-zélandais réalise au retour sur le pré la première de ses deux passes décisives, malheureusement adressée à Rory Parata qui intercepte, marque et égalise après l’essai de Nathan Hugues (20-17, 46e).

Jimmy Gopperth se rattrape avec une offrande pour Joe Launchbury qui redonne un peu d’air aux Wasps. Ils respirent à pleins poumons après un nouveau numéro d’artiste de Kurtley Beale qui envoie Josh Bassett cueillir l’essai du bonus.

Il est synonyme de première place dans la poule 2 pour les joueurs de Dai Young, avec trois longueurs d’avance sur le Connacht et quatre sur Toulouse. Un exploit au Sportsground de Galway, samedi prochain, et les Wasps prendraient une grande option sur la qualification. Une défaite et une bataille à trois équipes fera rage en janvier.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu