DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Sale pour stopper la série noire

mercredi 18 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Sale pour stopper la série noire

Les quarts de finale de l'European Rugby Champions Cup sont inaccessibles pour les Sale Sharks comme pour les Scarlets. Il s'agira seulement de bien finir cette phase de poule et de préparer la suite de la saison.

Les quarts de finale de l’European Rugby Champions Cup sont inaccessibles pour les Sale Sharks comme pour les Scarlets. Il s’agira seulement de bien finir cette phase de poule et de préparer la suite de la saison.

Cela fait longtemps que les joueurs de Sale ont abandonné toute ambition dans la compétition. Cinq matchs, cinq défaites, cette campagne ressemble trop aux deux dernières. Samedi, les Sharks essaieront d’éviter un 17e revers consécutif dans l’épreuve.

La bonne résistance offerte à Toulon (12-27), qui n’a craqué que dans les cinq dernières minutes, est porteuse d’espoirs. Deux minutes après la sirène, Chris Ashton a crucifié ceux des Scarlets (22-22), qui tenaient face aux champions d’Europe une victoire référence qui aurait éliminé Toulon. Et les aurait mis en excellent position avant cette dernière journée.

« On doit se remettre de cette grande désillusion. Peu importe l’équipe que l’on alignera, on ira à Sale pour finir sur une victoire. On veut continuera de construire, de progresser », juré Wayne Pivac, l’entraîneur des Gallois.

Du voyage à Toulon, Steve Diamond, a ramené quelques bons souvenirs malgré la cruelle défaite. « Il y a pas mal de points positifs. On a besoin d’une victoire face aux Scarlets pour bien préparer le reste de la saison, notamment un match à domicile face à Newcastle qui sera très important pour nous », ressasse l’entraîneur de Sale.

Son équipe est sur une autre terrible série. « À Toulon, on ne ressemblait pas à une équipe qui vient de concéder dix défaites de rang! On a montré beaucoup d’engagement et veut continuer face aux Scarlets ».

Points clés

  • Les Scarlets ont gagné leurs 3 précédents matchs face aux Sale Sharks en Champions Cup, avec un écart moyen de 11 points.
  • Les Sale Sharks ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs à domicile face à un adversaire gallois en Champions Cup, mais les 2 dernières sur un écart d’un petit point seulement.
  • Sale affiche 55% de réussite dans ses tentatives au pied en Champions Cup cette saison, plus faible ratio de la compétition. A l’inverse, les Scarlets possèdent le meilleur ratio dans ce domaine dans la compétition.
  • Sam James est l’un des 5 joueurs à avoir disputé toutes les minutes de la présente phase de poules de Champions Cup.
  • Sale reste sur 16 défaites consécutives en Champions Cup, n’inscrivant en moyenne que 10 points par match sur cette série.

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Les Sharks évitent le zéro pointé

samedi 21 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Les Sharks évitent le zéro pointé

Première victoire de la saison de Sale qui a dominé les Scarlets en clôture d'une nouvelle campagne manquée. La série noire s'arrête donc à seize défaites de rang.

Première victoire de la saison de Sale qui a dominé les Scarlets en clôture d’une nouvelle campagne manquée. La série noire s’arrête donc à seize défaites de rang.

C’était pour l’honneur, pour du beurre entre deux équipes déjà éliminées. Mais le public de l’AJ Bell Stadium, dans la banlieue de Manchester, a eu droit à une bonne dose de suspense pour son dernier match européen de la saison.

Tout a très bien débuté pour les Sharks. Deux essais de Paulo Odogwu et Will Addison ont mis Sale devant rapidement. La réaction des Scarlets n’intervient qu’en fin de première période, grâce notamment à un essai de l’ailier canadien DTH van der Merwe (16-10).

Impeccable au pied, AJ MacGinty offre un petit matelas aux locaux qui s’avèrera précieux, surtout lorsqu’ils se retrouvent à un de moins après le jaune de Magnus Lund.

L’essai de pénalité accordé aux Gallois dans la foulée puis une pénalité de Dan Jones ont ravivé la crainte d’une 17e défaite de rang dans l’épreuve pour Sale.

Il ne restait plus que quatre minutes quand MacGinty a décidé de stopper là l’horrible série.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu