Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Faciles leaders de la poule 3 d’European Rugby Challenge Cup, les Quins se déplacent samedi à Calvisano (14h30) pour ce qui devrait être une formalité.
En effet, avec 105 points encaissés en l'espace de deux journées de compétition sur la scène internationale, on voit mal comment les Italiens pourraient résister à l'armada londonienne.
Dégageant un sentiment puissance digne des meilleures écuries européennes, les Harlequins sont à l'exact opposé, et on voit mal à l'heure actuelle ce qui pourrait les empêcher de se qualifier haut la main pour les quarts de finales de la Challenge Cup.
A moins d'un réveil de Montpellier, les Quins sont bel et bien sur la voie royale. Reste qu'il faudra bien aller disputer tous les matchs, dont celui de ce week-end en Italie. Et si les Anglais prennent la rencontre par le bon bout, on pourrait à nouveau assister à une avalanche de points.
Après en avoir infligé pas moins de trente-deux aux Cardiff Blues, sur leur propre pelouse de l'Arms Park, les hommes de Chris Robshaw en sont bien capables. Le spectacle devrait être au rendez-vous.
Match Infos
- Ce sera la 1ère confrontation entre ces deux équipes en compétition européenne.
- Calvisano n’a enregistré qu’un seul nul lors de ses 9 dernières rencontres de Challenge Cup (8 défaites), encaissant 34 points par match en moyenne sur cette série.
- Calvisano n’a remporté qu’un seul de ses 8 matches face à des clubs anglais en Challenge Cup : c’était en 2007 contre Leeds Carnegie (27-26).
- Les Harlequins ont gagné 11 de leurs 13 dernières rencontres de Challenge Cup, dont leur deux matches cette saison.
- Les Harlequins ont remporté leurs 2 précédents matches face à des adversaires italiens en Challenge Cup, les deux par plus de 30 points d’écart.
Sans pitié pour Calvisano, les Londoniens se sont largement imposés en Italie sur le score de 10 à 50 et se rapprochent un peu plus d’une qualification en quart de finale d’European Rugby Challenge Cup.
Ce large succès, les Quins l'ont principalement construit en première période. Appliqués et efficaces, les Anglais s'en donnaient à cœur joie et arrivaient dans l'en-but transalpin à cinq reprises par White (2e), Lambert (7e), Clifford (13e), Wallace (28e) et Chisholm (34e).
Le score, de 29 à 3 pour les Quins à la pause, ne laissait déjà plus de place au doute quant à l'issue de la rencontre.
Les Anglais se contentaient néanmoins de gérer davantage après la pause, et mettaient du temps à retrouver le chemin de l'essai. Ils en passaient tout de même trois de plus par Hopper (56e), Sinckler (66e) et Walker (70e).
Ils en concédaient toutefois également un à leurs hôtes, qui sauvaient l'honneur grâce à Mbanda (63e), une très légère consolation au regard de la correction reçue.
Les Harlequins reprennent la tête de la poule 3, avec quinze points, à cinq unités devant Cardiff.
LIVE - TEST - Commentary