DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Le Racing sur sa lancée

jeudi 14 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les Ciel et Blanc peuvent composter dimanche (14h) leur billet pour un deuxième quart de Champions Cup de rang. Un succès à Colombes face aux Scarlets de Llanelli devrait suffire aux coéquipiers de Dan Carter. - 14/01/2016 13:31

Les Ciel et Blanc peuvent composter dimanche (14h) leur billet pour un deuxième quart de Champions Cup de rang. Un succès à Colombes face aux Scarlets de Llanelli devrait suffire aux coéquipiers de Dan Carter. - 14/01/2016 13:31

Les Ciel et Blanc peuvent composter dimanche (14h) leur billet pour un deuxième quart de Champions Cup de rang. Un succès à Colombes face aux Scarlets de Llanelli devrait suffire aux coéquipiers de Dan Carter.

Très confortablement installés en tête de leur poule, avec sept longueurs d’avance sur Northampton, les Racingmen ont une occasion en or de rejoindre une nouvelle fois le Top 8 européen.



Après leur victoire bonifiée à la dernière seconde face à Glasgow sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir samedi dernier (34-10), ils n’auront même pas besoin du bonus pour couper court au suspense dans cette poule 3. Mais prendre cinq points leur offrirait un bel avantage dans l’optique d’un quart de finale à domicile.



Avant d’aller défier les Warriors à Glasgow pour clore leur parcours, les joueurs des Laurent Labit et Travers ne vont pas s’épargner pour dominer une nouvelle fois les Scarlets, toujours en tête du PRO12 mais à la traine en Champions Cup. Pas encore éliminés mathématiquement, les Gallois mettront eux aussi toutes leurs dernières forces dans la bataille.



Prudence donc à l’excès de confiance ou d’orgueil, les dangers principaux qui guettent une équipe du Racing 92 en pleine forme depuis deux mois. Elle vient d’enchaîner une magnifique série de huit succès. Elle avait démarré fin novembre sur la pelouse des Scarlets (29-12). Ce serait vraiment dommage de la boucler face au même adversaire gallois.



Points clés


    •    Ce sera la 4ème rencontre entre ces équipes, chacune ayant gagné un match à l’extérieur précédemment, pour un nul lors de leur première rencontre, au Pays de Galles.
    •    Le Racing va joueur à domicile la 5e journée de Champions Cup pour la 5e saison d’affilée, mais a perdu 3 des 4 fois précédentes.
    •    Les Scarlets ont perdu leurs 5 derniers déplacements européens mais ont perdu 6 matchs d’affilée à une seule reprise auparavant, entre 2007 et 2009.
    •    Les Scarlets ont gagné un seul de leur 9 derniers matchs contre une équipe française (1 nul, 7 défaites), mais cette victoire a eu lieu contre le Racing en 2014.

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Le Racing 92 en démonstration

dimanche 17 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

Premier club français à réserver sa place en quart

Premier club français à réserver sa place en quart

Premier club français à réserver sa place en quart, le Racing 92 s’est offert une victoire record face aux Scarlets (64-14) pour valider sa présence en avril.

Pour la deuxième année consécutive, les Ciel et Blanc joueront donc un quart de finale de Champions Cup à domicile. La similarité entre ses deux saisons est frappante jusque-là, avec quatre succès et nul. Ils vont maintenant tout faire pour que la comparaison s’arrête là. En avril dernier, le centre des Saracens, Marcelo Bosch, avait crucifié leurs espoirs de demi-finale à la sirène. Un souvenir à effacer dans trois mois, pour le premier dernier carré de son histoire.

Les coéquipiers de Dan Carter ne pourront sans doute pas se permettre alors le petit trou d’air qu’ils ont connu juste après la pause face aux Scarlets. À moins qu’ils ne réalisent la même première période. Comme au match aller à Llanelli, ils ont étouffée d’entrée les Gallois pour un bonus glané avant le repos.

Et les Racingmen ont ajouté la manière au résultat. Imhoff d’abord, Laulala, Claassen filent tous à l’essai à l’issue d’actions fluides, osées, collectives. Pour son premier essai européen, Louis Dupichot, 21 ans, choisit lui l’option personnelle. Servi par Dan Carter, il efface quatre plaquages grâce à des appuis de feu et offre déjà le bonus aux siens (29-0), 32e). Laulala clôt le festival d’un premier acte cauchemardesque pour les Scarlets.

Ils ne rêveront jamais d’un retour malgré deux essais de DHT Van der Merwe et Gareth Davies, alors que Mike Phillips purge dix minutes de suspension. Un feu de paille comparé à l’incendie allumé par les Franciliens aux quatre coins du terrain. Un essai de pénalité, trois autres de Goosen, Imhoff pour un doublé et Laulala pour un triplé achèvent le récital.

Quelques chiffres illustrent assez bien la domination sans aucun partage des Franciliens : 850 mètres parcourus balle en main, 163 passes dont 34 après contact, sans même parler des neuf essais inscrits… C’est tout simplement la plus large victoire du Racing 92 en Coupe d’Europe.

Les Ciel et Blanc regardent maintenant à l’horizon et y voient un quart de finale à domicile. Moins loin, il leur reste ce dernier déplacement à Glasgow samedi prochain, pour rester invaincu et continuer de marquer les esprits.  

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu