DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Entrée en douceur pour le Munster?

mercredi 11 novembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

La campagne européenne s'achève tristement pour le Munster et les Sharks de Sale

La campagne européenne s'achève tristement pour le Munster et les Sharks de Sale

Toujours à la recherche de son lustre passé en Champions Cup, la province irlandaise espère maîtriser son entrée en lice samedi à Thomond Park face au Benetton Treviso (18h15), rival supposé le plus faible de cette poule 4.

L’hiver dernier, pour seulement la deuxième fois en quinze ans, la Red Army avait dû capituler avant la phase finale. Leur défaite à Thomond Park face à Clermont avait escamoté les rêves d’un troisième sacre après ceux de 2006 et 2008.

Cet hiver, et pour la première fois depuis quinze ans, le Munster va entamer une campagne européenne sans son emblématique capitaine, Paul O’Connell, qui va découvrir ces prochains mois les bancs de l’infirmerie toulonnaise.

Son absence n’a pas empêché les joueurs d’Anthony Foley, sans de nombreux mondialistes, de bien débuter en Pro12. Leur premier match de la saison, ils l’ont d’ailleurs remporté face au Benetton Treviso (18-13). Depuis, ils ont enchaîné cinq victoires en six sorties, la dernière ce week-end à Édimbourg (16-14).

Voilà les Munstermen sur les talons du Connacht, étonnant leader de l’ancienne Ligue Celte grâce à son dernier succès sur le Benetton Trévise (33-19). C’est comme d’habitude plus compliqué pour l’équipe italienne, toujours sans le moindre succès décroché et tout en bas du classement.

Peuvent-ils rêver de s’extraire pour la première fois de leur histoire – pourtant longue de 19 participations – de la phase de poule ? Celle-ci compte aussi Leicester, le prochain invité en Italie, et le Stade Français.
C’est d’ailleurs à Jean-Bouin que les Munstermen embraieront le dimanche suivant après ce qu’ils espèrent être une entrée en matière bonifiée.

Munster Rugby – Benetton Treviso

  • Le Munster n’a gagné qu’un seul de ses 4 précédents matches de Champions Cup, le dernier contre Sale (65-10), sa 2e plus large victoire dans la compétition.
  • Le Munster a gagné 61 de ses 65 matches à domicile en Champions Cup.
  • Le Munster a gagné ses 9 rencontres face à un adversaire italien dans cette compétition, avec une marge moyenne de 29.5 points.
  • Benetton Treviso va tenter d’enchaîner 2 succès d’affilée dans la compétition pour la 1ère fois depuis 2004.
  • Treviso n’a jamais battu une équipe irlandaise dans la compétition, s’inclinant à 12 reprises et ne marquant que 10.2 points par match en moyenne.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Le Munster a pris son temps

samedi 14 novembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Face aux Italiens du Benetton Treviso

Face aux Italiens du Benetton Treviso

Face aux Italiens du Benetton Treviso, les Irlandais ont tardé avant de prendre leur envol et un point de bonus offensif (32-7). Un départ idéal avant d’aller affronter le Stade Français le week-end prochain.

Sous la bruine de Limerick et dans un Thomond Park plein, le Munster voulait partir fort face au plus gros outsider de la poule. Leur entame conquérante semble même promettre une très longue après-midi aux Trévisans. On joue seulement la cinquième minute quand BJ Botha perce une première fois le front adverse.

Mais la résistance s’organise. Mieux, le troisième ligne du Benetton, Braam Steyn, permet aux visiteurs d’égaliser (7-7, 16e). La réponse dans la foulée de Ian Keatley face aux perches redonne un court avantage au Munster. Qui ne parvient pas à faire fructifier sa domination, pourtant réelle mais plutôt inoffensive. La herse italienne tient le choc et colle encore aux basques des Irlandais à la pause (10-7).

Il faudra encore un quart d’heure de patience à la Red Army pour enfin libérer les choeurs. C’est le capitaine CJ Stander qui inscrit le deuxième essai. Duncan Casey, à dix minutes du terme, le troisième. Le plus précieux, celui du bonus offensif, est enfin aplati par Simon Zebo, bien aidé par l’absence de Muccignat, sur le banc après un carton jaune.

Il permet aux Munstermen de prendre la tête de la poule devant Leicester, que les Italiens retrouveront samedi prochain. Le lendemain, si tout va bien, les Irlandais voyageront à Paris pour y affronter le Stade Français.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu