DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Lyon encore dans le coup

mercredi 7 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Lyon encore dans le coup

Alors qu'on ne donnait pas forcément cher de la peau du Lou dans cette poule 2 d'European Rugby Challenge Cup, les Rhodaniens, avec une deuxième place, peuvent encore espérer une qualification avant de recevoir les Falcons de Newcastle vendredi soir (19h30).

Alors qu’on ne donnait pas forcément cher de la peau du Lou dans cette poule 2 d’European Rugby Challenge Cup, les Rhodaniens, avec une deuxième place, peuvent encore espérer une qualification avant de recevoir les Falcons de Newcastle vendredi soir (19h30).

On attendait Grenoble pour représenter les chances de qualification françaises dans la poule 2, c'est finalement Lyon qui semble désormais le plus apte à batailler avec les Ospreys et Newcastle.

A égalité avec les Anglais en deuxième position derrière la province galloise, le Lou, même si les quarts de finale européens ne sont probablement pas l'objectif principal de la saison, peut encore y croire.

Les Ospreys seront certainement difficile à aller déloger du fauteuil de leader, notamment après leur succès sur la pelouse du Lou. En revanche, les Falcons, bien que convaincants en Premiership, semblent à portée d'une équipe rhodanienne qui ne cesse de progresser en Top14.

Une victoire face à Newcastle serait, il va de soi, une façon idéale d'entamer cette double confrontation de décembre avant d'aller en Angleterre une semaine plus tard et d'espérer prendre une option sur la deuxième place.

Méfiance toutefois, les Falcons restant sur deux succès en Premiership et surfant sur une vague de confiance qui les rendra d'autant plus dangereux. Une défaite, et la campagne européenne du Lou serait plus que compromise. 
 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Le Lou se promène

vendredi 9 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Le Lou se promène

Confirmant sa bonne forme du moment en Top14, Lyon s'impose à domicile dans le cadre de la troisième journée d'European Rugby Challenge Cup, en triomphant largement des Newcastle Falcons sur le score de 42 à 12.

Confirmant sa bonne forme du moment en Top14, Lyon s’impose à domicile dans le cadre de la troisième journée d’European Rugby Challenge Cup, en triomphant largement des Newcastle Falcons sur le score de 42 à 12.

Il faut bien l'avouer, tout le monde ne s'attendait pas à ce que les Rhodaniens s'invitent à la course à la qualification dans cette poule 2 de Challenge Cup où Grenoble semblait a priori mieux armé.

Mais c'est bien le Lou qui porte désormais haut les couleurs du rugby français dans le groupe encore dominé par les Gallois des Ospreys. Et malgré une équipe largement remaniée par Pierre Mignoni, les Lyonnais se sont montrés impressionnants vendredi soir au Matmut Stadium.

Tout n'avait pourtant pas bien commencé pour les locaux, qui concédaient rapidement le premier essai de la partie à leurs adversaires, aplati par Temm (5e).

Les Lyonnais allaient mettre un peu de temps à entrer réellement dans le match et répondaient par Mavinga (13), Bonnefond (28e) et Lambey (35e) pour mener 21-5 à la pause.

Et alors qu'ils semblaient contrôler, ils se faisaient à nouveau surprendre en début de deuxième période avec un nouvel essai pour les Falcons inscrit par Vickers (45e).

Il fallait ensuite attendre le dernier quart d'heure pour que le Lou valide définitivement son succès avec une ultime accélération et trois nouveaux essais de  Bonnefond (69e, 80e) auteur d'un triplé et Figuerola (74e), qui leur permettaient même le luxe du point de bonus offensif.

Succès probant pour Lyon qui prend seul la deuxième place de la poule derrière les Ospreys et s'offre le droit de continuer à rêver. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu