Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En danger dans la poule 4 d’European Rugby Challenge Cup, Worcester reçoit jeudi soir (20h45) le tenant du titre pour se relancer dans la course à la qualification.
C'est une rencontre cruciale qui aura lieu au Sixways Stadium ce jeudi, comme le sont traditionnellement les confrontations de décembre sur la scène continentale.
Alors qu'ils n'ont pas su surmonter le défi italien il y a quelques semaines, les Warriors devront ainsi impérativement réagir à domicile contre le favori de ce groupe. Avec quatre points de retard sur Gloucester, ils auront l'occasion, dans l'idéal, de reprendre la tête de la course aux quarts de finale.
La perspective est évidemment inversée pour les Cherry and White, qui réalisent pour l'instant un sans faute avec deux victoires (non bonifiées). L'opportunité sera donc belle de creuser un écart conséquent et mettre d'ores et déjà un pied en phase finale.
Pour cela, une simple victoire devrait suffire à Gloucester qui à sans doute les armes pour s'imposer loin de ses bases. On imagine néanmoins que les Warriors ne l'entendront pas de cette oreille.
Match Infos
- Ce sera le 2e affrontement entre ces 2 équipes en Challenge Cup, Gloucester avait gagné le précèdent en demi-finale de l’édition 2005/06 (31-23).
- Worcester a gagné seulement 2 de ses 8 derniers matches de Challenge Cup (1 nul, 5 défaites).
- Worcester a néanmoins gagné 23 de ses 29 derniers matches à domicile en Challenge Cup, dont les 2 derniers.
- Gloucester a gagné 6 de ses 9 derniers matches de Challenge Cup face à un adversaire anglais, dont 3 des 4 derniers.
En déplacement chez son principal rival dans la poule 4, le champion en titre a fait un grand pas vers la qualification à la faveur d’une nette victoire sur le score de 22-34.
Impressionnants! Les Cherry and White enchainent une troisième victoire en autant de rencontres. Mieux, ils ont en outre empoché le point de bonus offensif et privé leurs adversaires du soir du bonus défensif, en réalisant une rencontre pleine de maîtrise.
Un match tout d'abord serré, puisque les deux formations se quittaient sur le score de 10 à 10 au moment de rentrer aux vestiaires. Chacune des deux équipes inscrivait un essai, Hammond pour Worcester (12e), auquel répondait Purdy (34e), les buteurs se chargeant de niveler. Une pénalité pour Laidlaw (9e), et un drop de Lamb (40+2e) qui permettait aux Warriors de combler leur retard après la sirène.
Mais c'est lors du deuxième acte que la rencontre se débridait. Et si Daniels (64e) et O'Shea (79e), parvenaient à traverser la ligne d'en-but de Gloucester chacun leur tour, rien n'allait pouvoir arrêter les visiteurs dans leur quête de succès.
Ces derniers allaient en effet arriver en terre promise à quatre reprises. Purdy y allait de son double (52e), avant que Cook (58e), McColl (67e) et Twelvetrees (74e) n'achèvent l'œuvre collective.
Gloucester s'offre donc un nouveau succès incontestable et s'affirment évidemment, non seulement comme favori à la qualification mais aussi comme un sérieux prétendant à sa propre succession. Les Warriors, en ne prenant aucun point ce soir, voient ne serait-ce que la possibilité de finir dans les meilleurs deuxièmes s'éloigner un peu plus.
LIVE - TEST - Commentary