DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Gloucester en poursuite

jeudi 12 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Gloucester en poursuite

Actuellement deuxième de sa poule d'European Rugby Challenge Cup, Gloucester cherchera à rester au contact du leader rochelais à l'occasion de son déplacement à Trévise, samedi à 15h.

Actuellement deuxième de sa poule d’European Rugby Challenge Cup, Gloucester cherchera à rester au contact du leader rochelais à l’occasion de son déplacement à Trévise, samedi à 15h.

Les Cherry and White ne sont pas habitués à se faire bousculer en Challenge Cup, et peut-être ne s'y attendaient-ils pas cette saison au regard de la composition de la poule 1. C'était sans compter sur la forme époustouflante du Stade rochelais, qui mène la vie dure à ses rivaux tant sur la scène européenne qu'en Top14.

Une scène européenne où les Anglais sont d'ailleurs une valeur sûre. Inutile donc de préciser que ne pas finir premiers de poule, et devoir se déplacer en quart de finale, serait une petite déception.

Toujours est-il qu'à l'aube de la cinquième journée de la phase de qualification, les Cherry and White sont deuxièmes (à égalité de points avec La Rochelle). Les Maritimes se déplaçant à Bayonne, depuis longtemps éliminé, les Anglais seraient donc bien inspirés de faire le plein de points en Italie.

La victoire bonifiée sera donc l'objectif de Gloucester pour, au pire, préserver le statu quo avant la dernière journée. Et en cas de faux pas rochelais, de s'emparer seul du fauteuil de leader.

A noter également que deux victoires lors de ces dernières rencontres assureraient aux Anglais une place de qualifiés en tant que meilleurs deuxièmes.

Points clés

  • Gloucester a remporté les 3 précédents matchs entre ces équipes en compétition européenne (2 en Champions Cup, 1 en Challenge Cup), avec un écart moyen de 27 points.
  • Treviso peut signer une 3ème victoire consécutive en compétition européenne, ce qui ne lui est plus arrivé depuis sa dernière participation en Challenge Cup, en 2002/2003.
  • Avant sa défaite face à La Rochelle lors de la 4e journée, Gloucester restait sur une série de 23 victoires en phase de poules de Challenge Cup.
  • Marco Lazzaroni est le seul joueur à avoir réalisé au moins 50 plaquages cette saison (57/61).
  • Treviso affiche une possession moyenne inférieure aux autres équipes cette saison et par conséquent, est l’équipe qui a réalisé le plus de plaquages (518).

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Gloucester assure et prend la tête

samedi 14 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Gloucester assure et prend la tête

En déplacement sur la pelouse du Benetton Trévise à l'occasion de la cinquième journée d'European Rugby Challenge Cup, Gloucester a fait l'essentiel en s'imposant sur le score de 0-41, point de bonus offensif à la clé.

En déplacement sur la pelouse du Benetton Trévise à l’occasion de la cinquième journée d’European Rugby Challenge Cup, Gloucester a fait l’essentiel en s’imposant sur le score de 0-41, point de bonus offensif à la clé.

L'occasion était trop belle, et les pensionnaires du Kingsholm ne se sont pas fait prier pour la saisir. Alors que La Rochelle n'avait empoché que quatre points la veille sur la pelouse de Bayonne, Gloucester pouvait s'emparer seul de la tête de la poule 1.

Les deux équipes étaient en effet dos à dos à la veille de cette cinquième journée, et le léger faux pas des Maritimes, qui n'ont réussi à marquer que trois essais chez les Basques, pourrait bien leur coûter cher.

Car les Cherry and White n'ont pour leur part pas fait les choses à moitié sur la pelouse des Italiens de Trévise. Une pénalité de Laidlaw (7e), et deux essais des internationaux gallois Hook (18e) et Hibbard (37e), les plaçaient confortablement en tête à la pause (0-17).

La moitié du chemin était parcourue, et le deuxième acte promettait un festival tant les Transalpins paraissaient déjà dépassés.

Ces dernières lâchaient totalement prise après le repos. Gloucester saisissait ses occasions pour aplatir quatre nouveaux essais par Scott (58e), Hibbard (62e), Halaifonua (75e) et Twelvetrees (80e, 0-41).

Les Cherry and White n'ont donc pas tremblé et sauté sur l'opportunité qui se présentait pour prendre les commandes de la poule 1 grâce à ce succès bonifié. Ils sont plus que jamais placés pour valider la semaine prochaine leur qualification en quart de finale de Challenge Cup. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu