DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Les Scarlets veulent arrêter l’hémorragie

mercredi 16 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les joueurs de Llanelli compteront sur leur public et le retour de plusieurs cadres pour prendre leur revanche sur les Glasgow Warriors

Les joueurs de Llanelli compteront sur leur public et le retour de plusieurs cadres pour prendre leur revanche sur les Glasgow Warriors

Les joueurs de Llanelli compteront sur leur public et le retour de plusieurs cadres pour prendre leur revanche sur les Glasgow Warriors, faciles vainqueurs du premier duel en Ecosse samedi dernier (43-6).

Gregor Townsend a bien trop d’expérience pour espérer un quelconque relâchement des Gallois lors du match retour entre deux équipes en grande difficulté dans cette Poule 3, dominée par le Racing 92 et Northampton.

Mais le bilan n’est pas encore tiré et l’entraîneur des Warriors a fait quelques comptes prévisionnels. « On doit remporter au minimum trois de nos quatre derniers matchs pour conserver une chance », a-t-il calculé.

La série doit absolument s’enclencher ce week-end sur la pelouse du Parc y Scarlets de Llanelli, où il n’est vraiment pas simple de s’imposer. « Ce match sera beaucoup plus difficile que le premier. Ils sont très à l’aise à domicile, où ils n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs quinze derniers matchs », martèle Townsend.

Cette défaite, c’était face au Racing 92, lors de la 2ème journée de Champions Cup (12-29). Elle a trop vite plombé les ailes des Dragons rouges, battus également à Northampton et donc, à Glasgow.

En Écosse, ils étaient privés de plusieurs joueurs cadres qui postulent pour le match de samedi, comme le capitaine Ken Owens, le deuxième ligne Jake Ball, le centre Hadleigh Parkes ou l’ancien ailier canadien des Warriors, DTH Van der Merwe. Suffisant pour sauver l’honneur dans la compétition ?

Scarlets – Glasgow Warriors

  • Les Glasgow Warriors ont remporté (43-6) leur premier match face aux Scarlets en Champions Cup lors de la troisième journée de cette édition (4 défaites précédemment).
  • Ce sera le 100e match de Champions Cup pour les Glasgow Warriors (32 victoires, 2 nuls, 65 défaites).
  • La victoire 43-6 de Glasgow face aux Scarlets lors de la dernière journée est son plus large succès en Champions Cup, battant de 10 points son précédent record (37-10 en 2014 contre Bath).
  • Glasgow a réussi en moyenne plus de franchissements (13) et battu en moyenne plus de défenseurs (26) que toute autre équipe cette saison.

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Glasgow, centième rugissante

samedi 19 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Le centième match européen des Warriors s'est soldé par une autre victoire sur Llanelli (9-6). Les Ecossais peuvent encore croire à une qualification pour la phase finale. Pas les Gallois. - 19/12/2015 22:05

Le centième match européen des Warriors s'est soldé par une autre victoire sur Llanelli (9-6). Les Ecossais peuvent encore croire à une qualification pour la phase finale. Pas les Gallois. - 19/12/2015 22:05

Le centième match européen des Warriors s’est soldé par une autre victoire sur Llanelli (9-6). Les Ecossais peuvent encore croire à une qualification pour la phase finale. Pas les Gallois.

Une semaine après leur démonstration de force face aux Scarlets à Glasgow (43-6), les Warriors ont encore vaincu les Gallois. Sans être flamboyant mais avec une redoutable efficacité, en défense surtout, ils ont remporté avec application leur centième match dans la compétition, un résultat obligatoire pour rester en course pour un quart de finale.

« Il nous faut gagner au moins trois de nos quatre derniers matchs », avait calculé Gregor Townsend, l’entraîneur des Écossais. C’est chose faite, dans la douleur, ce qui rend sûrement la victoire encore plus appréciable.

Les Warriors ont toujours été devant dans cette rencontre puisque Finn Russell ouvre très rapidement la marque sur une première pénalité. Dans cette bataille de tranchées, il en inscrit une deuxième pour sanctionner une faute d’Aled Thomas sur sa personne qui lui vaudra un carton jaune.

Le demi d’ouverture écossais fait encore bouger la marque au retour des vestiaires avant une période trouble pour les Warriors. Deux cartons jaunes consécutifs pour Sean Lamont puis Simone Favaro permettent aux Scarlets d’Aled Thomas, auteur de deux tirs au but, de relancer le suspense à l’aube des dernières minutes (6-9, 67e).

Sa dernière tentative manque en revanche son objectif pendant que Glasgow atteint le sien avec ce deuxième succès consécutif sur Llanelli. Une première marche de franchie vers un hypothétique quart de finale qui serait le premier de son histoire. Les Scarlets subissent eux un quatrième revers consécutif cette saison dans la compétition, une campagne désastreuse pour le leader de la PRO12.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu