DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Les Harlequins visent la qualification

jeudi 12 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Les Harlequins visent la qualification

Leaders de la poule 5 d'European Rugby Challenge Cup, les Harlequins reçoivent samedi après-midi (15h) Edimbourg. Talonnés par les Ecossais, les Quins peuvent valider leur qualification dès ce week-end.

Leaders de la poule 5 d’European Rugby Challenge Cup, les Harlequins reçoivent samedi après-midi (15h) Edimbourg. Talonnés par les Ecossais, les Quins peuvent valider leur qualification dès ce week-end.

Voilà qui pourrait bien être la dernière manche de l'épique bras de fer entre Anglais et Ecossais dans cette poule 5 de Challenge Cup, qui a donné lieu à plusieurs rencontres de très haute volée.

Alors que les Londoniens ont pris un léger avantage lors du mois de décembre, avec deux points d'avance sur les Gunners, cette avant-dernière journée de la phase régulière pourrait, selon le résultat, accoucher du nom du premier qualifié du groupe.

Avantage, évidemment, aux Quins, leaders de la poule et donc en position de force. En cas de victoire, et en privant les Ecossais du moindre point de bonus, les Anglais prendraient un avantage minimum de six longueurs, et ne pourraient plus être rejoints lors de la dernière journée.

En outre, les Quins, intraitables dans leur antre du Stoop de Twickenham, peuvent également faire un grand pas vers une réception en quart de finale s'ils parviennent à empocher le point de bonus offensif.

De leur côté, les Gunners vont tout donner pour bousculer la hiérarchie et se rapprocher également des phases finales. Le moindre point de bonus leur permettrait aussi de se placer dans de bonnes dispositions pour une place de meilleurs deuxièmes.

Points clés

  • C’est seulement la 2ème rencontre entre ces équipes, Edinburgh ayant remporté le match de la 2ème journée par un point d’écart (36-35).
  • Les Harlequins sont sur une série de 9 victoires à domicile en Challenge Cup et n’ont au total perdu que 2 de leurs 24 matchs disputés sur leur terrain dans la compétition.
  • Edinburgh a gagné 4 de ses 6 derniers déplacements européens chez une équipe anglaise.
  • Aucun joueur n’a battu plus de défenseurs que Mike Brown ou Marland Yarde cette saison (17 chacun, à égalité avec Taku Ngwenya de brive).
  • Les Harlequins sont la seule équipe à ne pas avoir inscrit de pénalité cette saison, mais seules les Ospreys (31) ont marqué plus d’essais qu’eux (29).

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Edimbourg crée l’exploit

samedi 14 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Edimbourg crée l’exploit

Alors que les Harlequins, leaders de la poule 5 d'European Rugby Challenge Cup, avaient l'occasion de valider leur qualification à domicile face à Edimbourg, ils se sont fait surprendre par les Ecossais qui se sont imposés sur le score de 18-23.

Alors que les Harlequins, leaders de la poule 5 d’European Rugby Challenge Cup, avaient l’occasion de valider leur qualification à domicile face à Edimbourg, ils se sont fait surprendre par les Ecossais qui se sont imposés sur le score de 18-23.

Tout bonnement incroyable. Avec deux points d'avance sur Edimbourg au classement de la poule et l'avantage du terrain, on attendait une grosse prestation de la part des Quins. Habitués à ces joutes européennes, les finalistes sortants avaient les clés en main pour se rendre la vie facile avant la dernière journée de la phase de poules.

Mais c'est bien Edimbourg qui a signé la grosse prestation, l'exploit du week-end, avec un succès tout à fait inattendu.

Une victoire construite avec patience, et bâtie sur une défense de fer qui n'a presque jamais permis aux Londoniens de s'exprimer. Pour preuve, les seuls six points de Swiel pour les Quins en première période inscrits sur pénalités (13e, 34e).

Les Gunners passaient également deux pénalités par Weir (10e, 32e), mais s'offraient surtout un essai de McKenzie(25e), qui leur permettait de mener 6-13 à la pause.

Le deuxième essai de Dell au retour des vestiaires (54e), et une troisième pénalité de Weir (72e) portaient l'avance d'Edimbourg à 6-23, scellant quasiment la victoire écossaise.

Les Quins avaient un sursaut d'orgueil dans les derniers instants avec deux essais coup sur coup de Luamanu (78e) et Gray (81e). Les Anglais revenaient ainsi à 18-23 et obtenaient un point de bonus défensif qui leur permet de coller à un point des Ecossais au classement.

Edimbourg réalise l'opération quasi parfaite et reprend la tête de la poule 5 de Challenge Cup avant la dernière journée de la phase de poules.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance