Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Après sa défaite à domicile au match aller, le Castres olympique doit se rattraper en Angleterre à l’occasion de son déplacement chez les Sharks de Sale, samedi à 15h30
Les Tarnais étaient pourtant sur une bonne dynamique, mais le match raté à domicile pourrait bien avoir compromis leurs chances de se qualifier pour les phases finales de l'European Rugby Challenge Cup.
Une bévue qu'il leur faudra impérativement rattraper dès ce week-end, s'ils veulent conserver quelques espoirs de voir la suite de la compétition.
Avec quatre points de retard sur le leader Newport, et trois sur les Anglais, le temps presse. Et malheureusement, c'est donc à l'extérieur qu'il faudra aller chercher des points.
Face aux Sharks, qui eux peuvent également espérer disputer la première place aux Dragons. Le voyage en banlieue mancunienne ne sera donc pas de tout repos pour le CO.
Les hommes de Christophe Urios ont toutefois montré en Top14 qu'ils avaient les armes pour rivaliser avec n'importe quel adversaire. Reste à voir quelle sera leur motivation ce samedi.
Statistiques
- Sale Sharks ont remporté 17-10 leur unique match de Challenge Cup contre Castres, lors de la dernière journée.
- Sale Sharks ont gagné chacun de leurs 4 derniers matches contre une équipe française en Challenge Cup, mais les 3 dernières ont vu des écarts inférieurs à 10 points.
- Sale Sharks ont gagné 23 de leurs 26 derniers matches à domicile en Challenge Cup et a gagné ses 3 derniers joués contre des équipes françaises.
- Castres a remporté un déplacement chez une équipe anglaise en Challenge Cup à 2 reprises seulement, perdant les 5 autres.
Surpris chez lui au match aller, le Castres olympique a à nouveau subi la loi des Sharks de Sale, cette fois à l’extérieur, s’inclinant sur le score de 31 à 10 et voyant ses chances s’éloigner pour une qualification en phase finale d’European Rugby Challenge Cup.
Terne, voilà qui peut à la fois décrire l'humeur des Tarnais après cette quinzaine européenne manquée, et le contenu de la première mi-temps observée dans la région de Manchester ce samedi.
Avec trois seules pénalités de Ford (4e, 10e, 29e) pour un score de 9 à 0 à la pause, le spectacle se faisait attendre.
Il arrivait toutefois lors de la deuxième période. Dumora passait les premiers points français (43e) sur pénalité, avec que Beattie n'aplatisse le seul essai castrais (58e).
Les Sharks évoluaient néanmoins un ton au-dessus de leurs adversaires, passant pour leur part la ligne d'en-but trois fois grâce à Fihaki (44e), Briggs (71e) et Leota (78e).
La tâche se complique nettement pour le CO qui encaisse une deuxième défaire en trois rencontres. Sale reprend la tête de la poule en attendant le résultat de Newport contre Pau.
LIVE - TEST - Commentary