DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION: Castres a un rôle à jouer

jeudi 22 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION: Castres a un rôle à jouer

Sans la moindre victoire au compteur, le Castres Olympique achève sa campagne européenne à domicile face aux Harlequins. Les Londoniens peuvent eux encore prétendre à un billet pour les quarts de finale.

Sans la moindre victoire au compteur, le Castres Olympique achève sa campagne européenne à domicile face aux Harlequins. Les Londoniens peuvent eux encore prétendre à un billet pour les quarts de finale.

La lourde défaite ramenée de Dublin et du match face au Leinster (50-8) le week-end dernier n’a rien changé pour les Castrais, émincés depuis la mi-décembre. Celle enregistrée par les Harlequins chez eux face aux Wasps est elle bien plus pénalisante. Premiers de la poule samedi matin, les Londoniens ont chuté au troisième rang le soir.

Une victoire à Pierre-Antoine était avant l’accident une marche obligatoire pour voir les quarts. Ils sont maintenant contraints de la bonifier pour espérer une des trois places réservées aux meilleurs deuxièmes. Problème, en cinq matches de Champions Cup, ils n’ont inscrit que six essais. Celui de Danny Care lors du match aller entre les deux équipes avait suffi, très bien aidé par la précision au pied de Nick Evans (25-9).

Le deuxième ligne George Robson espère que ce syndrome européen cesse samedi. « C’est un peu l’histoire de notre saison en Champions Cup mais nous avons montré que nous savons passer des essais en championnat d’Angleterre. On a aussi eu beaucoup d’opportunités face aux Wasps mais on a laissé passé ces chances. Ce sera très dur à Castres, qui progresse en Top 14. Dire qu’on va aller là-bas viser un bonus serait irrespectueux », dit-il.

Il parle du niveau de jeu des Tarnais, qui viennent de retrouver la zone rouge en championnat. Pour se préparer au mieux à la réception le week-end suivant de Toulouse et se rassurer sur sa pelouse, le CO ne bradera pas la réception des Harlequins. Pour, aussi, éviter de terminer sa campagne sans le moindre succès.

Quelques infos

  • Castres n’a perdu qu’un seul de ses 5 matches face aux Harlequins (3 victoires, 1 nul), mais cette défaite a eu lieu plus tôt cette saison, lors de la phase aller.
  • La victoire 58-13 de Castres face aux pensionnaires de Twickenham Stoop en 2005 est à ce jour la plus grosse défaite des Harlequins en compétition européenne.
  • Castres a subi sa 2e plus lourde défaite dans l’histoire du tournoi la semaine passée et possède la seconde plus mauvaise défense du tournoi cette saison, derrière Tréviso.
  • Mike Brown (23) et Chris Robshaw (18) des Harlequins ont porté le plus de ballons lors de la 5e journée.

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Castres jusqu’à la lie

samedi 24 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU: Castres jusqu’à la lie

Le cauchemar européen a pris fin pour le Castres Olympique qui sort de la compétition sans aucune victoire, largement battus par les Harlequins (47-19), eux aussi éliminés par les Wasps, auteur d'un nul face au Leinster.

Le cauchemar européen a pris fin pour le Castres Olympique qui sort de la compétition sans aucune victoire, largement battus par les Harlequins (47-19), eux aussi éliminés par les Wasps, auteur d’un nul face au Leinster.

Les Tarnais voulaient s’en servir pour engranger de la confiance avant le retour du Top 14. Ils n’ont récolté de leur dernière joute européenne qu’une nouvelle claque qui ne les aura absolument pas rassurés. Leur indiscipline comme leurs manquement en défense ont pénalisé sans pause des joueurs dépassés par le rythme imposé par les Harlequins.

Les Anglais pouvaient encore rêver d’un quart de finale et s’il devait y avoir succès, autant qu’il soit bonifié pour se donner les meilleures chances. Alors ils ont envoyé toutes les pénalités en touche et ont mis d’entrée une pression dont leur triste adversaire n’a jamais su se dépatouiller. Pendant une demi-heure tout de même, la première, le CO a offert une résistance joueuse.

Aux deux essais de Joe Marler et Charlie Walker répondent ceux du minot Antoine Dupont et de Romain Cabannes au terme d’un contre interminable (14-14, 34e). Puis c’est le drame, le premier. Un carton jaune pour Thomas Combezou et Castres craque deux fois. Danny Care juste avant la pause et Jack Clifford aplatissent de chaque côté de la pause. Le bonus est déjà dans la poche (26-14, 48e) des Londoniens.

Tout Castres tremble et c’est au tour de Rémi Grosso de perdre ses nerfs. Encore à quatorze, le CO concède deux nouveaux essais, les oeuvres de Mark Lambert et Marland Yarde. La réponse de Johnnie Beattie est anecdotique, d’autant que George Lowe en remet une dernière couche. Pour la troisième fois de rang, dont ses deux dernières sorties en Champions Cup, le CO encaisse plus de 45 points.

Ce sont de biens tristes adieux à l’Europe qu’ont offert les Castrais, sans doute davantage tournés vers le Top 14 qu’ils ne voulaient bien l’admettre. L’histoire dira quand on reverra Castres en Champions Cup. Avec ce succès bonifié, les Harlequins ont pu croire au miracle. Mais le match nul des Wasps face au Leinster (20-20) a condamnés leurs minces espoirs de qualification.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu