Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Défait face aux Russes de l’Enisei-STM la semaine dernière à la surprise générale, Brive a hypothéqué ses chances de qualification en quart de finale d’European Rugby Challenge Cup.
Avec deux défaites en trois rencontres, la tâche se complique fortement pour les Corréziens. Pire, ils ont perdu des points là où leurs rivaux n'ont pas fait, ou ne feront pas la même erreur. Les Irlandais du Connacht ont en effet déjà fait le voyage en Russie, et empoché cinq points.
Et on peut supposer que les Newcastle Flacons seront également capables d'aller quérir une victoire dans le froid russe.
Très mauvaise opération pour le CAB donc, qui doit remplir les coffres samedi à Amédée-Domenech (15h), s'il veut au moins rester à hauteur des Anglais au classement (les deux équipes sont à égalité au classement).
Le Connacht semble en revanche hors de portée avec sept points d'avance. Toutefois les résultats du week-end pourraient resserrer les débats. Brive serait donc bien inspiré de faire le plein.
Statistiques
- Enisei-STM a remporté son premier match de Challenge Cup face à Brive la semaine passée, 10-7.
- L’équipe russe a en revanche perdu son unique déplacement dans la compétition, 55-7 chez Newcastle.
- 6 des 8 derniers matches de Challenge Cup de Brive ont vu des écarts inférieurs à 10 points.
- Brive a remporté son dernier match à domicile en Challenge Cup (13-9 contre Newcastle) et peut ainsi gagner 2 matches de suite à domicile pour la première fois depuis janvier 2014.
Certainement vexé de son faux pas en Russie, le CA Brive n’a pas fait dans la dentelle pour le match retour, infligeant un net 33-3 à l’Enisei-STM à Amédée-Domenech.
Une pénalité de Yushnarev à la sixième minute. Les Russes étaient dans le match, et semblaient alors en mesure de lutter à l'occasion de ce déplacement délicat.
Sauf que c'étaient là tous les points qu'ils allaient inscrire lors de la rencontre, abandonnant le spectacle à leurs hôtes, qui ne se faisaient pas prier.
Les Corréziens inscrivaient d'ailleurs leur premier essai dès la deuxième minute par Septar, imité peu avant la mi-temps par Mignardi (38e), pour un score de 14 à 3 au moment où l'arbitre renvoyait les deux formations aux vestiaires.
Pas encore à l'abri d'une déconvenue, les Brivistes faisaient par la suite le forcing, aplatissant à trois nouvelles reprises par Koyamaibole (44e), Mafi (47e) et Sola (79e), remettant les pendules à l'heure après la défaite surprise mal digérée une semaine plus tôt.
Beau succès bonifié du CA Brive donc, qui conserve encore quelques chances d'accéder aux phases finales de l'European Rugby Challenge Cup. Les prochaines journées seront évidemment déterminantes.
LIVE - TEST - Commentary