DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Brive a les clés en mains

mardi 13 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Brive a les clés en mains

Vainqueur en Russie la semaine dernière, le CA Brive est revenu à hauteur de l'Enisei-STM, qu'il recevra vendredi soir à Amédée-Domenech (19h) pour prendre la tête de cette poule 3 d'European Rugby Challenge Cup.

Vainqueur en Russie la semaine dernière, le CA Brive est revenu à hauteur de l’Enisei-STM, qu’il recevra vendredi soir à Amédée-Domenech (19h) pour prendre la tête de cette poule 3 d’European Rugby Challenge Cup.

On pressentait ce groupe très dense et serré pour la course à la qualification, les Russes n'ont fait qu'accentuer cette situation. Avec deux victoires lors des deux premières journées de compétition, ceux qu'on attendait comme petits poucets de la poule avaient pris les commandes.

Mais Brive, prévenu du danger, n'a pas failli la semaine dernière, empochant même à Sotchi le point du bonus offensif. Et revenant, à la faveur de ce succès à l'extérieur, à égalité avec son adversaire lors de cette double confrontation de décembre.

Les Newport Gwent Dragons, demi-finalistes l'an passé et favori attendu à la qualification, ayant en outre accumulé une deuxième défaite en trois journée, Brive pourrait bien endosser le rôle de cador de la poule 3.

D'autant plus que c'est désormais à une réception de l'Enisei que se prépare le CAB, toujours solide sur ses terres. Un deuxième succès consécutif face aux Russes, idéalement bonifié, placerait les Corréziens en position de force pour la qualification.

Points clés

  • Brive a gagné ses 2 derniers matchs face à Enise-STM sur un écart cumulé de 65 points, et n’a jamais concédé plus de 10 points lors de chacune de ces rencontres.
  • Brive reste sur 2 victoires consécutives dans la compétition malgré avoir disputé ses 4 dernières rencontres à l’extérieur. C’est sa meilleure série du genre depuis 2013/14 (5).
  • Enisei-STM ne s’est jamais imposé en déplacement dans la compétition (3 défaites par un écart moyen de 40 points).
  • Enisei-STM a marqué 3 essais suite à une mêlée en Challenge Cup cette saison, seuls Edinburgh et Gloucester font mieux (4).
  • Andrei Polivalov a concédé 10 pénalités, plus que tout autre joueur cette saison.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Brive prend les commandes

vendredi 16 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Brive prend les commandes

Après avoir disposé de l'Enisei-STM la semaine dernière en Russie le CA Brive réitère cette fois sur son terrain et s'impose sur le score de 38 à 18 pour le compte de la quatrième journée d'European Rugby Challenge Cup.

Après avoir disposé de l’Enisei-STM la semaine dernière en Russie le CA Brive réitère cette fois sur son terrain et s’impose sur le score de 38 à 18 pour le compte de la quatrième journée d’European Rugby Challenge Cup.

Voilà peut-être enfin la saison qui verra le vrai retour du club corrézien sur le devant de la scène européenne ! Après plusieurs campagnes décevantes en Challenge Cup les années précédentes, celle-ci pourrait bien être la bonne.

En témoigne, ce nouveau succès bonifiée, le deuxième consécutif contre l'Enisei après celui de la semaine passée.

Un succès, qui s'est rapidement dessiné lors d'un premier acte largement dominé par les Brivistes devant leur public. Trois essais de Masilevu (14e), Snyman (20e) et Koyamaibole (30e) permettaient aux Coujoux de mener 20 à 6 à la pause. Les trois-quarts du chemin étaient faits vers le point de bonus offensif.

Chemin qui ne tardait pas à être complété grâce au doublé de Ngwenya (52e, 61e), puis au dernier essai de Ledevedec (77e). Le relâchement défensif permettait à Magomedov (54e, 80e) d'inscrire lui aussi un doublé pour l'Enisei-STM. Anecdotique.

Belle et importante victoire de Brive donc, qui empoche cinq point, prive les Russes du bonus défensif, et prend ainsi seul la tête de la poule 3. Le vainqueur du match entre Worcester et Newport désignera le rival des Corréziens pour la qualification. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu