Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Après une lourde défaite sur le terrain de l’Ulster, Castres espère se relancer vendredi soir à Toulouse face à Northampton, leader du championnat d’Angleterre.
Les minces espoirs d’une qualification du CO en quart de finale pourraient s’envoler dès vendredi soir en cas de défaite au Stadium vendredi.
Punis sur chacune de leurs erreurs à Ravenhill, les Tarnais devront cette fois rendre une copie quasi parfaite pour venir à bout de Northampton, le très solide leader de l’Aviva Premiership.
Les Anglais ont réalisé un début de saison maculé d’un seul revers, sur la pelouse des London Irish, leur dernière sortie domestique.
Pour leur entrée en lice en H Cup, ils ont aussi souffert en première période, affichant un déficit de quinze points vite comblés, notamment par un doublé de George Pisi. Au final, il y eut même un point de bonus et le retour d’une belle assurance chez les Saints.
La confiance qui habite les Castrais à domicile (même si le match se dispute donc au Stadium de Toulouse) ne les aura pas quittés après la claque subie en Ulster. « Il faut rebondir contre Northampton. Je sais qu’il y a de la fierté dans ce groupe. Malgré le résultat, les gars ont montré », relevait Laurent Travers, co-entraîneur en partance en fin de saison.
Le vestiaire du CO a fait ses calculs : il n’y a plus de place à l’erreur, donc à la défaite vendredi, pour encore entrevoir l’espoir d’un quart de finale que Castres n’a atteint qu’une seule fois dans son histoire.
D’abord ultra-dominateurs face à Northampton, leader du championnat anglais, le CO a souffert jusqu’à la sirène pour arracher sa première victoire cette saison en H Cup (21-16). Un gros soulagement.
On sait à peine comment et pourquoi Northamtpon a retrouvé le fil du match. les frères Pisi ont accéléré et George a profité des errements de Kockott à la réception d’un coup de pied de Lamb et d’un rebonds favorable pour relancer les Saints. Un drop de Tales amortit le choc (21-13, 63e) mais l’âme du match a changé. Northampton gagne même les mêlées et Myler remet les siens à portée de fusil. Les dernières sont pesantes, quelques frissons parcourent l’échine d’Ernest-Wallon. Mais la victoire est là. La délivrance et l’espoir de bien figurer dans ce groupe aussi.
LIVE - TEST - Commentary