En déplacement à Thomond Park, Castres n’a pas été en mesure d’inquiéter la province irlandaise du Munster Rugby (30-5).

7ème. Les Munstermen ont été les premiers à ouvrir la marque sur une pénalité du demi d’ouverture Hanrahan (3-0).

0. Comme le nombre de points inscrits par le CO au cours de la première période (6-0 à la pause).

75%. Comme le pourcentage d’occupation des Irlandais dans le premier acte. Les Castrais ne sont jamais parvenus à rentrer dans les 22 mètres du Munster en première période. En première période, les Tarnais ont seulement parcouru 23 mètres balle en mains pour 0 défenseur battu, 0 franchissement et 0 passe après contact…

44ème. Il aura fallu attendre la 44ème minute de jeu à Thomond Park pour voir le premier essai de la rencontre inscrit par le trois-quarts centre du Munster Rory Scannell (13-0, 44ème). Les Munstermen ont inscrit deux autres essais avec le troisième-ligne CJ Stander et l’ouvreur JJ Hanrahan.

5. Comme le nombre de points du CO dans la Poule 5. La qualification en phases finales est toujours possible pour la formation de Christophe Urios.

La stat. 13, comme le nombre de pénalités concédées par les Castrais qui ont été beaucoup sanctionnés au cours de la rencontre.

30. Comme le nombre de défenseurs castrais battus par les Irlandais. La défense du CO a été en difficulté durant tout le match.

81ème. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu du match pour voir Castres inscrire ses premiers points dans le match avec un essai de Martin Laveau (30-5).

Il s’est distingué. Désigné homme du match, le demi d’ouverture du Munster JJ Hanrahan s’est illustré en signant un sans faute au pied (5/5) mais également en inscrivant un essai (20 points).