DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Damian de Allende

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Castres à l’assaut du Munster

jeudi 16 décembre 2021

17:20 (GMT)

Partager cette page

Castres à l’assaut du Munster

L'ailier du CO Filipo Nakosi face aux Harlequins.

Défait, avec panache, lors de la première journée de la Champions Cup, le Castres Olympique se verra offrir un immense défi sur la pelouse de Thomond Park.

Le Munster Rugby n’a perdu aucun de ses 14 derniers matchs à domicile en phase de poules de la compétition, avec un bilan de 13 victoires et un nul.

Ce match de la Poule B, disputé à Thomond Park, débutera à 21 heures. Il sera retransmis sur BT Sport, beIN Sports et FR 4.

Points clés :

  • Ce sera le 17ème match entre le Munster Rugby et le Castres Olympique en Champions Cup, l’affiche la plus disputée dans l’histoire de la compétition. La province irlandaise a remporté ses 7 matchs à domicile face à Castres en Champions Cup, par un écart moyen de 22 points.
  • Le Munster Rugby n’a perdu aucun de ses 14 derniers matchs à domicile lors de la phase de poules de la Champions Cup (13 victoires, 1 nul), gardant ses adversaires sous les 10 points lors de 8 de ces matchs, dont lors des 3 derniers.
  • Le Castres Olympique a perdu ses 12 déplacements en Irlande en Champions Cup, 11 de ces matchs par des écarts d’au moins 10 points, et par un écart moyen de 23 points. Il a marqué moins de 10 points lors de 4 de ses 5 derniers déplacements en Irlande dans la compétition.
  • Scott Buckley (Munster) a trouvé un coéquipier sur chacun de ses 15 lancers en touche lors de la 1ère journée, aucun autre joueur n’a effectué autant de lancers sans en manquer un seul lors de cette journée.
  • Andrew Conway (Munster) a franchi les lignes défensives adverses à 4 reprises lors de la journée d’ouverture de la Champions Cup 2021/2022, plus que toute autre équipe. Il a également parcouru 100 mètres avec seulement 7 ballons joués à la main, aucun autre joueur n’a parcouru autant de mètres en jouant si peu de ballons à la main.

Ils ont dit…

Johann van Graan (Munster Rugby) : « Nous avons eu des matchs toujours disputés contre Castres, nous avons perdu chez eux (13-12). Le précédent match à Thomond Park était un match brillant. Ce sont deux équipes qui se connaissent très bien. »

  • Retrouvez ICI le programme de la deuxième journée de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Castres tombe avec panache au Munster

samedi 18 décembre 2021

21:56 (GMT)

Partager cette page

Castres tombe avec panache au Munster

Les Castrais prêts pour la réception des Exeters Chiefs.

En déplacement à Thomond Park à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup, le Castres Olympique s’est incliné face au Munster Rugby (19-13). Les Tarnais repartent malgré tout de Limerick avec le bonus défensif.

7ème. Les Irlandais ont inscrit les premiers points de la rencontre par l’intermédiaire de l’ouvreur Ben Healy (3-0).

Le Munster enchaîne. La Red Army s’en est remis à la précision de son buteur Ben Healy pour mener 6 à 0 après 28 minutes de jeu.

37ème. Les Tarnais ont réduit la marque juste avant de rejoindre les vestiaires avec les trois premiers points inscrits par Urdapilleta (9-3).

9-3 à la pause pour le Munster

Premier essai de la Red Army. A l’heure de jeu, les Irlandais ont inscrit le premier essai de la rencontre, en force, par l’intermédiaire du numéro 8 Jack O’Donoghue (16-3).

70ème. A dix minutes du coup de sifflet final, le Munster a scellé sa victoire avec une nouvelle pénalité signée Ben Healy (19-6).

Le CO se révolte. A trois minutes de l’issue de la rencontre, les Castrais ont totalement relancé les débats avec un essai en force de Kevin Kornath (19-13).

La stat. 13, comme le nombre de pénalités concédées par les Castrais.

Le classement. Battu avec le bonus défensif à Thomond Park, Castres compte désormais 2 points dans la Poule B.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu